sainte-marie-rocher-madagascar

Que ce soit sur terre ou sous l’eau, Madagascar jouit d’un patrimoine naturel exceptionnel. Faisant partie des mégadivers, ce pays de l’océan Indien est une destination touristique de choix pour un voyage de noces. Une diversité climatique, de belles plages et des paysages époustouflants font toute la splendeur de ce territoire. Aussi, l’île recèle des lieux romantiques qui méritent que l’on s’y attarde le temps d’une lune de miel. Ci-dessous les plus immanquables d’entre eux.

Nosy Be, un passage obligé lors d’une lune de miel à Madagascar

D’une superficie de 321 km², Nosy Be est un incontournable lors d’un voyage de noces à Madagascar. Se distinguant par sa beauté naturelle, cette charmante île a tout pour plaire. Sur ses magnifiques plages, les tourtereaux auront la chance de s’adonner pleinement au farniente tout en sirotant un bon cocktail. Celle de Madirokely est à ne manquer sous aucun prétexte. Idem pour celle d’Andilana. Cette dernière est réputée pour être la plus belle plage de Nosy Be. C’est un lieu parfait pour faire un petit pique-nique en amoureux ou encore pour profiter d’une petite promenade en pirogue. Si les tourtereaux souhaitent un endroit où les cocotiers affluent, ils devraient alors s’aventurer vers la fameuse plage d’Ambondrona.

Nosy Tanikely
A VISITER – NOSY TANIKELY : l’aquarium naturel de Nosy Be Située au milieu de la magnifique baie de Nosy Be, Nosy Tanikely se démarque de par sa richesse en biodiversité terrestre et surtout marine.

Il serait impensable de s’envoler vers Nosy Be et de ne pas faire de la plongée sous-marine. L’île aux parfums regorge de remarquables sites de plongée. Les duos pourront, par exemple, apprécier la vie sous-marine de l’île à Nosy Tanikely. Ce site phare de Nosy Be se situe à 6 miles d’Ambotoloaka. Il est réputé pour abriter un somptueux récif corallien. Au coeur de ses eaux se découvrent des murènes, des loches et des tortues imbriquées.

Durant leur virée romantique, les amoureux auront également l’opportunité de voguer vers les magnifiques îles voisines de Nosy Be.

L’île Sainte-Marie, une destination de rêve qui vaut le détour

NocesConnue aussi sous l’appellation de Nosy Boraha, l’île Sainte-Marie est une magnifique destination tropicale, située au large de la côte est de Madagascar. D’une longueur de 49 km, l’île est un lieu authentique, encore préservé du tourisme de masse. Véritable havre de paix, elle dévoile tout son charme à travers ses plages paradisiaques et ses villages de pêcheurs. Une parenthèse sur cette adresse permettra aux amoureux de découvrir l’île aux Forbans, appelée également l’île aux Pirates. Petit rappel, vers 1700, des pirates chassés des Caraïbes s’installent à Madagascar pour écumer la mer Rouge et l’océan Indien. Ils ont fait de l’île Sainte-Marie un de leurs repères. C’est ici qu’ils se rassemblaient pour partager leur butin.

Par ailleurs, lors de leurs voyages de noces, les tourtereaux auront l’occasion de découvrir l’église catholique de l’île. Cette dernière date de 1857. Son autel est un cadeau de l’impératrice Eugénie de France.

Pour clore en beauté une escapade romantique à Nosy Boraha, cap vers la forêt d’Ikalalao. Couvrant une superficie de 400 ha, elle abrite une large variété d’orchidées. Le microcebus, le lémurien nain et le lémurien souris font de cette forêt leur refuge. Aussi, on ne manque pas d’y voir des caméléons. Découvrir ce site fera sans nul doute la joie des férus de la nature.