Voyage à Madagascar : Découvrir Le Koba Ou Le Gâteau De Riz à La Malagasy — J’adore Voyager | L’Incontournable Magazine Du Voyage


Page d’accueil Gastronomie Voyage à Madagascar : Découvrir le koba ou le gâteau de riz…

Partager Facebook Twitter Pinterest WhatsApp Linkedin Email Print

    Koba

    Le Koba Ravina, « Pâte avec feuilles » : c’est l’un des desserts les plus typiques de Madagascar ! C’est un en-cas parfait pour l’après-midi, composé d’arachides, de sucre, de vanille et de farine de riz gluante, pétrifiés ensemble et enveloppés dans des feuilles de bananier.

    Il est principalement vendu dans la rue par des vendeurs de rue qui le portent sur leur tête en criant « Koba, koba vao mafana !« , ce qui signifie « Koba, koba fraîchement cuit !

    Si le pain caractérise les Français, le koba spécifie les Malagasy. Ce gâteau de forme cylindrique de plus de dix centimètres de diamètre et dont la longueur est un peu moins d’un mètre, est à base de cacahuètes. Cet ingrédient est broyé et mélangé avec beaucoup de sucre. Sur de la farine de riz, on roule le tout avant de l’envelopper dans des feuilles de bananier. Un énorme récipient rempli d’eau attend le gros roulé, dans lequel on le met à cuire pendant des heures.

    Voyage à Madagascar : Découvrir le koba ou le gâteau de riz à la malagasy

    J’adore voyager

  • koba ravina
  • Site de e-voyage incontournable. J’adore voyager vous fera visiter les meilleures places du monde koba ravina Déguster les mosakiky, des petites brochettes de Madagascar J’adore voyager http://www.jadore-voyager.com J’adore voyager

    VOS ANNONCES ICI ? CONTACTEZ-NOUS

    CONTACTEZ-NOUS MAINTENANT !

    formulaire de contact

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *