Vohémar : une destination qui promet un séjour paisible sous une ambiance tropicale | J’adore voyager | L’Incontournable Magazine du voyage


Page d’accueil Destinations Destination d’aventure Vohémar : une destination qui promet un séjour paisible sous une ambiance…

Partager Facebook Twitter Pinterest WhatsApp Linkedin Email Print

    Mer à Sambava + de visites, + de contacts, + de ventes. Votre annonce ici…

    Qui ne serait tenté par la mer, les pierres précieuses et une culture des plus passionnante ? Vohémar est la destination idéale pour vivre ces trésors et pour en apprendre davantage sur les pratiques populaires malagasy.

    L’odeur de la vanille distille ses senteurs dans toutes les rues de la ville, envoûtant ainsi chaque visiteur. Cette destination offre résolument un séjour paisible sous un vent tropical. Il n’y a pas cependant, que la senteur de la vanille… En effet, les pierres précieuses font l’objet de convoitise dans cette partie de l’île. Ces merveilles de la nature sont d’une beauté rare une fois transformées qu’il est difficile de repartir sans en acheter ou plus simplement sans les prendre en photo.

    + de visites, + de contacts, + de ventes. Votre annonce ici… 1 de 4

    Se nommant « Iharana » en malagasy, Vohémar fait partie de la région de SAVA (Sambava, Antalaha, Vohémar, Andapa) située dans la partie Nord-Est de Madagascar. Elle abrite le seul port capable de gérer une activité commerciale intensive. Cette partie de la région est surtout connue pour l’élevage extensif de zébus, il ne faudra donc pas vous étonner si vous en croisez sur votre chemin.

    Quand y aller ?

    Il y fait chaud toute l’année. Dès que l’envie vous prendra, faites vos bagages et partez à la découverte de ce bout de paradis. Avis aux amateurs en quête d’un peu de fraîcheur : la température connaît une légère baisse entre le mois de juillet et le mois de septembre.

    Comment s’y rendre ?

    Par la route, prenez la RN6 et rendez vous à Ambilobe. Le trajet durera environ deux jours si vous voyagez en transport en commun. Et puis prendre la RN5A qui relie Ambilobe à Vohémar. L’état de la route y étant moins bon, c’est un véritable raid que vous devrez expérimenter, sensation forte garantie. La réhabilitation de cette route est encours.

    Vohémar : une destination qui promet un séjour paisible sous une ambiance tropicale | J’adore voyager | L’Incontournable Magazine du voyage

    La filiale de compagnie Air Madagascar, Tsaradia, dessert également la région depuis Antananarivo.

    Où se loger ?

    Vous aurez largement le choix entre la Baie d’Iharana, le Lagon Bleu, Ravinala ou Sol y Mar. Vue sur la plage, les pieds dans l’eau, confort ou simplicité : à vous de voir quel hôtel correspond le mieux à vos envies.

    Où manger ?

    Il est possible de se restaurer dans tous les hôtels. Chez la Baie d’Iharana, vous pourrez goûter à des mets typiquement malagasy ou explorer les saveurs du monde entier : cuisine créole, chinoise ou européenne.

    Que voir ?

    Le paysage même est déjà un véritable délice pour les yeux. Mais sachez qu’à à peine quelques kilomètres au sud de la ville, le lac sacré d’Andranotsara est l’endroit idéal pour apprécier le calme de Vohémar. La visite de Daraina, une des aires protégées de la région de SAVA, sera aussi une expérience des plus enrichissantes.

    Vous pourrez trouver les légendaires pierres précieuses et semi-précieuses à Ampanefena, qui se situe juste à mi-chemin entre Sambava et Vohémar. Et enfin, prenez le temps de vous rendre au port de la ville pour une petite balade en mer.

    Vohémar : une destination qui promet un séjour paisible sous une ambiance tropicale

    J’adore voyager

  • balade en mer
  • Site de e-voyage incontournable. J’adore voyager vous fera visiter les meilleures places du monde balade en mer Madagascar : conseils aux voyageurs J’adore voyager http://www.jadore-voyager.com J’adore voyager

    VOS ANNONCES ICI ? CONTACTEZ-NOUS

    CONTACTEZ-NOUS MAINTENANT !

    formulaire de contact

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *