Un séjour authentique sur le territoire kenyan

0
316
Safari Kenya

Le Kenya est une destination populaire pour entreprendre un voyage à la découverte de la nature africaine. Cette contrée ne cesse de séduire les aventuriers du monde entier en raison de sa richesse incroyable en faune et flore.

La plupart des routards s’y ruent notamment pour se lancer dans le safari. Entre autres adresses les plus prisées des amateurs de cette activité, le parc national d’Amboseli est à ne pas manquer. Il s’agit d’une importante réserve de biosphère abritant une grande variété d’espèces animales malgré que sa surface soit relativement réduite. Parmi les mammifères à observer dans cette zone, les safaristes rencontreront surtout des zèbres, des buffles, des phacochères, des gnous, des hyènes tachetées, des troupeaux d’éléphants et bien d’autres encore. En ce qui concerne les spécimens aviaires, ils croiseront des oiseaux géants, dont les autruches masaïs, les grues couronnées ainsi que les pélicans blancs. En rejoignant ce site digne d’intérêt, les bourlingueurs auront l’opportunité de découvrir des volcans. Mais le plus impressionnant est le mont Kilimandjaro. Il vous est possible de contempler ce joyau depuis le parc d’Amboseli.

Explorer les réserves de Samburu et de Buffalo Springs

Safari Kenya

Au cours de leur séjour au kenya, les routards seront invités à visiter les parcs nationaux de Samburu et de Buffalo Springs. La réserve de Samburu se situe dans la partie centrale du pays. Elle s’étend sur environ 160 km² tout en bordant les côtes d’Ewaso Ng’iro. Parmi les trésors à y découvrir, les safaristes pourront rencontrer quelques espèces en voie de disparition, à l’instar de l’antilope girafe, l’oryx de beisa, l’autruche de Somalie, la pintade vulturine, la gazelle de Waller… Par ailleurs, en se déplaçant un peu vers le sud, les touristes auront l’aubaine d’explorer l’aire protégée de Buffalo Springs. Entre autres espèces fauniques qui peuplent cette zone, on peut citer la girafe réticulée, le buffle d’Afrique, le gérénuk, le guépard, le lion d’Afrique, le zèbre de Grant, l’éléphant de savane d’Afrique… Pour ceux qui sont amateurs de la botanique, une étroite bande de forêt qui longe la rivière citée ci-dessus permet d’observer divers spécimens de plantes. On y retrouve également des arbres géants comme le populus ilicifolia.

Finir le voyage au parc national de Nairobi

Après avoir arpenté quelques importantes réserves de la contrée, la visite du parc national de Nairobi est une bonne option pour terminer un voyage authentique au Kenya. Cette aire protégée se localise dans la capitale. Elle est accessible toute l’année. Il s’agit d’une zone de petite taille, close sur 3 côtés. Il convient de noter que la partie sud est ouverte pour favoriser la transhumance des animaux. Le parc national de Nairobi abrite quelques espèces en voie d’extinction qui fascinent les visiteurs. On y rencontre, par exemple, des rhinocéros noirs. Les safaristes pourront également croiser des zèbres, des gnous, des girafes et bien plus encore. À l’est du site se trouvent des tortues, des hippopotames, des varans ainsi que divers oiseaux.