Qu’il s’agisse de se détendre sur le sable chaud, de faire de la randonnée le long des falaises sauvages ou de faire de la plongée libre au milieu d’une faune marine impressionnante, les vacances de rêve de nombreuses personnes comprennent un littoral. Pour vous faire gagner du temps dans le choix des destinations à visiter, nous avons rassemblé nos cinq principales destinations côtières à explorer, y compris une variété de paysages et d’activités.

Retour

1. Le luxe à Madagascar

Entourée d’environ 5 000 km de côtes vierges, Madagascar abrite de nombreuses plages paradisiaques, y compris des stations balnéaires opulentes, des criques isolées et des côtes pittoresques. Cette île africaine, dénommée aussi la Grande Île, est la destination idéale pour ceux qui recherchent un peu de luxe avec leurs vacances à la plage, avec de nombreux hôtels haut de gamme et des écolodges qui s’adossent directement au sable blanc et douce du littoral du pays.

Passez vos journées à vous détendre sur une chaise longue en lisant un bon livre ou en dormant dans la chaleur de la mi-journée. Madagascar offre également une gamme d’activités plus aventureuses, comme la plongée en apnée à Antsiranana (Diego Suarez) et même le cerf-volant ou la planche à voile à Anakao, ce qui en fait la destination idéale pour ceux qui veulent passer des vacances relaxantes avec la possibilité d’avoir un programme plus aventureux. Si vous êtes un amoureux particulier de la faune, n’oubliez pas de planifier votre visite avec le retour des baleines à bosse du pays de juillet à septembre. Mieux repérées lors d’une promenade en bateau au large de l’île Sainte Marie, ces créatures retournent sur les mers qui entourent l’île pour s’y reproduire et sont réputées pour faire de magnifiques acrobaties dans l’eau afin de se faire la cour.

Retour