Page d’accueil A découvrir Tenrec zébré communique par le biais de ses épines dorsales
Partager Facebook Twitter Pinterest WhatsApp Linkedin Email Print
+ de visites, + de contacts, + de ventes. Votre annonce ici…
Appelée Tenrec zébré des terres basses ou petit porc-épic en français, les Malagasy nomment cette espèce Sora. C’est une espèce de mammifères insectivores de la famille des Tenrecidae. Ce tenrec zébré est un animal endémique de Madagascar. Il fréquente les forêts humides, primaires et secondaires, mais aussi les terres agricoles, les prairies et les jardins en zone tropicale humide.
Il s’agit de lointains cousins des hérissons et des musaraignes, et l’une de leur caractéristique est le fait qu’il communique par le biais de ses épines dorsales ! En les frottant les unes contre les autres, il produit ainsi des sons aigus qui lui servent à échanger avec son semblable ! Et pour ceux qui détestent les vers de terres, ne vous en faites pas, le Tenrec se fait un plaisir de manger tous ceux qu’il voit passer sous ses yeux !
+ de visites, + de contacts, + de ventes. Votre annonce ici…
On le rencontre dans le centre et dans les régions côtières de l’Est de Madagascar ainsi que dans la région Amoron’i Mania.
Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le autour de vous !
Tenrec zébré communique par le biais de ses épines dorsales
Site de e-voyage incontournable. J’adore voyager vous fera visiter les meilleures places du monde animal endémique de Madagascar endémique de Madagascar Août 2021 : Madagascar est en vacances à Majunga J’adore voyager http://www.jadore-voyager.com J’adore voyager
+ DE VENTES. VOTRE ANNONCE ICI…
CONTACTEZ NOTRE SERVICE PUBLICITÉ
#LeSaviezVous 10 raisons de visiter Nosy Be AccorHotels acheter des produits acheter souvenirs acheter vos souvenirs de voyage acipenser ambatolaona activités balnéaires activités de haut niveau activités nautiques activités plus aventureuses activités à sensations fortes admirer la plage admirer la vie quotidienne admirer la vie quotidienne des villageois A ne surtout pas manquer