Fort Dauphin

Une ville qui fonde la réputation de Fort-Dauphin, Taolagnaro ne manque pas d’attraits. Il y a 1000 choses à faire à Taolagnaro !

Ses côtes paradisiaques, ses paysages naturels d’une grande diversité, son port et ses nombreux intérêts touristiques en font un endroit immanquable lors d’un séjour au sud-est de Madagascar. Si vous êtes à la recherche d’activités à faire à Taolagnaro, voici des idées parfaites pour passer des vacances inoubliables dans cette ville de référence. Que vous soyez un amoureux de la nature, passionné de l’art et de l’histoire ou aventurier, vous serez comblé en séjournant dans cette partie de Madagascar.

Visite des sites naturels de Taolagnaro

Une ville de rêve pour profiter des vacances dans un cadre verdoyant, Taolagnaro est particulièrement gâtée par la nature. Cette ville n’a rien à envier à ses environs ou aux autres endroits mythiques de Madagascar. Elle vous réserve beaucoup de surprises, avec ses paysages naturels diversifiés. Lors de votre séjour à Taolagnaro, ce sera le temps qui va vous manquer pour visiter ses sites naturels comme la Sainte Lucie Réserve, le Parc national d’Andohahela, la réserve de Nahampoana ou encore la réserve de Berenty.

Découverte des richesses historiques de Taolagnaro

Une excursion culturelle sera riche en découvertes. Vous aurez l’occasion de connaître davantage l’histoire et l’identité de la cité. Parmi ses trésors historiques, le Fort Flacourt, le Tranovato, le fortin portugais de l’îlot Santa Cruz ou encore les bâtiments coloniaux du jardin botanique de Nahampohena.

Virée et randonnée sur la plage

Taolagnaro abrite trois plages paradisiaques où toutes les envies peuvent être assouvies : la plage de Manafiafy, les cirques de Lokaro et la plage de Libanona. Toutes ces étendues verdoyantes s’offrent à vous pour une petite baignade en eau fraîche, une belle randonnée sur une plage de sable fin ou un simple bronzage au cœur d’un paysage verdoyant.

Ne manquez pas d’admirer la beauté de Fort-Dauphin au sud de Madagascar

Visiter la baie de Galion connu sous le nom du baie d’Italy une baie parfaitement ronde et fermée

Point de vue depuis le Pic Saint Louis, Fort Dauphin

Les bons fruits de mer de Fort-Dauphin

La plage de Libanona

Le sud-est de Madagascar possède de très jolies plages à l’image de Libanona, à Taolagnaro, dit Fort-Dauphin. Il est très agréable de s’y promener. Une plage bordée d’une mer émeraude avec un fond de verdure et de collines… Le paysage est tout simplement pittoresque !