Jus de canne à sucre

Le jus de canne à sucre, est avant tout une boisson énergisante à boire après des efforts physiques. Mais, en raison de ses multiples vertus, les sportifs ne sont pas les seuls à apprécier le jus de canne à sucre.

Boire un verre de jus de canne à sucre a des avantages incroyables pour la santé et regorge de nutriments essentiels dont notre corps a besoin. Il peut renforcer les os, renforcer le système immunitaire, améliorer la digestion et soulager le stress.

Non seulement il vous rafraîchira remarquablement, mais votre corps en bénéficiera de nombreuses façons. Le jus de canne de couleur naturellement verte n’est pas seulement sucré et savoureux, il est également extrêmement nourrissant et considéré comme sain selon la médecine indienne traditionnelle.

Comme il s’agit de sucre lent, cette boisson convient aux diabétiques. Dans ce breuvage, on y trouve des vitamines B1, B2, B3 et C, également riche en fer et calcium. Aussi parce qu’il est alcalin, un bon nombre de personnes en consomme pour prévenir les cancers du sein ou celui de la prostate.

Le jus de canne à sucre contient une abondance d’éléments nutritifs, notamment: potassium, calcium, magnésium, fer, magnésium, zinc, thiamine, riboflavine et plusieurs acides aminés. Un verre de jus de canne à sucre (240 ml) contient 180 calories, 30 grammes de sucre et une teneur élevée en fibres alimentaires. La présence d’antioxydants tels que les flavonoïdes et les composés polyphénoliques améliore la santé générale et réduit le stress oxydatif.

Pour la préparation, épluchez un segment de tige puis lavez-le et passez-le dans un extracteur de jus. Frais et naturel, le jus de canne est à consommer immédiatement, et au plus tard 15 minutes après extraction si vous voulez profiter de toutes ces propriétés. il se conserve seulement 24h au frais. Un peu de gingembre donnera une touche de vitalité. Il est servi comme boisson rafraîchissante avec de la glace, aromatisé avec une pincée de citron vert ou grillé avec de la menthe, du gingembre et du sel.

Bon à savoir : 25cm de canne produit 500ml de jus pur. La canne à sucre rouge ou Fary mena est cultivée à Alakamisy Fenoarivo et à l’Est de Madagascar. Elle mesure entre 1, 50 m et 3m de hauteur. Plus juteuses en raison de leur calibre, les tiges rouges sont celles que préfèrent les consommateurs. Elles donnent en effet un jus moins sucré. Quant à la canne à sucre blanche ou Fary fotsy, plus sucrée donc, on la trouve surtout dans la partie Avaradrano, au Nord de la capitale. Très sensibles, ses racines assimilent facilement l’eau ; les cannes plantées en haute altitude sont donc de meilleure qualité. Ce breuvage est facilement accessible, il est disponible sous différents packagings dans les grandes surfaces et se vend également dans les rues de Tana et de Majunga.

Il serait bon de s’offrir un verre de jus de canne à sucre.

Jus frais de canne à sucre pour un régime détoxifiant - Fruits biologiques sur fond bois.
Jus frais de canne à sucre pour un régime détoxifiant – Fruits biologiques sur fond bois.

Principaux avantages pour la santé du jus de canne à sucre :

1.  Booster l’énergie instantanée

L’apport naturel de saccharose dans la canne à sucre donne à votre corps la quantité d’énergie nécessaire pour démarrer votre journée et normaliser la libération de glucose dans votre corps afin de retrouver les niveaux de sucre perdus. C’est aussi le meilleur choix pour réhydrater le corps et se débarrasser de la fatigue.

2. Diurétique naturel

La propriété diurétique du jus de canne à sucre en fait un ingrédient essentiel pour chasser l’infection. Boire du jus de canne à sucre aidera à prévenir les infections des voies urinaires, en particulier lorsque vous ressentez une sensation de brûlure lorsque vous urinez, et évite également les calculs rénaux.

Conseils d’experts :

La meilleure façon de boire du jus de canne à sucre est d’ajouter 1 cuillère à café de jus de citron vert, jus de gingembre, eau de coco tendre (1/3 tasse) à 2/3 tasse de jus de canne à sucre. Ce jus aide à laisser passer l’urine librement et maintient le bon fonctionnement du rein.

3. Combat les caries et la mauvaise haleine

Le jus de canne à sucre est chargé de minéraux tels que le calcium et le phosphore qui renforcent l’émail des dents et le protègent contre la carie. Les grandes quantités de nutriments contenus dans le jus de canne à sucre aident à lutter contre la mauvaise haleine pouvant résulter d’une carence en nutriments.

4. Remède à la jaunisse

Selon l’Ayurveda traditionnel, le jus de canne à sucre est une aubaine pour renforcer votre foie et un remède éprouvé pour la jaunisse. Les antioxydants contenus dans le jus de canne à sucre protègent le foie contre l’infection et maintiennent les niveaux de bilirubine sous contrôle. Le jus de canne à sucre reconstitue votre corps avec les protéines perdues et les nutriments nécessaires pour guérir rapidement de tout type de malaise.

5. améliore la digestion

Boire du jus de canne aide à maintenir un bon système digestif. Avec la présence de potassium, il aide à maintenir le système en bon état, prévient les infections de l’estomac et est très utile dans le traitement du problème de constipation.

6. guérir le trouble fébrile

On a constaté que le jus de canne à sucre avait d’immenses avantages pour les personnes aux prises avec des troubles fébriles. En cas de trouble fébrile, l’individu souffre de fièvre, ce qui entraîne des convulsions et une perte de protéines dans le corps. Il est fréquent chez les nourrissons et les enfants. Le jus de canne à sucre aide à reconstituer les protéines perdues et aide à la récupération.

 7. Soins de la peau

L’un des avantages surprenants du jus de canne à sucre est qu’il combat l’acné, réduit les imperfections, retarde le vieillissement et maintient la peau souple. Les acides alpha-hydroxylés sont supposés avoir de grands avantages pour la santé de la peau. L’un des acides alpha-hydroxylés les plus importants est l’acide glycolique de la canne à sucre qui aide à maintenir l’éclat de la peau.