+ de visites, + de contacts, + de ventes. Votre annonce ici...

La baie de Baly abrite un parc national dans le nord-ouest de Madagascar. Elle s’étend sur près de 57 000 ha de terre qui s’ouvre sur la mer. C’est exactement cette caractéristique qui lui vaut sa réputation. C’est un endroit préservé qui est réputé pour son incroyable richesse en termes de faune et de flore.

Situé à 150 km au sud-ouest de Majunga, Baie de Baly est constitué par deux écosystèmes terrestres différents, formés par une forêt dense sèche (30 856 ha) et les fourrés de bambous arbustives (16 000 ha) d’un côté, et les Mangroves sur les côtes (5000 ha) de l’autre. Baie de Baly est le lieu de vie de Flamants roses et quelques Dauphins, et dispose, en plus du lac Sariaka, d’une plage exceptionnelle. Le Parc est le seul endroit au monde où on peut rencontrer la tortue à soc (Astrochelys Yniphora) dans la nature. Le Parc propose en prime des circuits autoguidés, dont la visite ne nécessite pas la présence d’un guide.

+ de visites, + de contacts, + de ventes. Votre annonce ici...

Un écosystème riche et préservé

Le parc national qui est composé par une partie terrestre et une autre partie marine constitue un petit paradis pour les amoureux de la nature. À lui seul, il abrite de nombreuses espèces différentes d’animaux incroyables, dont certains sont endémiques. La plus célèbre et la plus menacée d’entre elles est certainement la tortue à soc, « Angonoka ». En outre, il est habité par plus de 13 espèces de mammifères, 8 de ceux-là sont des lémuriens. Ces animaux emblématiques de Madagascar sont présents ici et 5 d’entre eux sont nocturnes, donc ne peuvent être observés que pendant la nuit. Et pour les adeptes des oiseaux, il en existe pas moins de 122 espèces dans le parc. Les responsables ont fait de ce lieu un magnifique site pour ceux qui arrivent des grandes villes et qui cherchent un endroit paisible au plus près de la nature. Ici, le lieu est magique… ou presque !

Les paysages et les plages

Par ailleurs, cette région allie remarquablement le côté paisible et naturel de la forêt et de la savane avec l’ambiance de la plage et de ses merveilleuses créatures marines. Au-delà des mammifères terrestres, il ne faut pas passer à côté des tortues de mer et des poissons multicolores qu’abrite la baie. Un tout autre univers est, en effet, comme enfoui dans la mer du côté de la baie de Baly. Les séances de plongée vous feront découvrir ces paysages aquatiques avec ses récifs coralliens et ses plantes marines, comme vous n’en avez jamais vu. La grande diversité de cette région ne s’arrête pas là. Vous aurez aussi l’occasion d’admirer les mangroves du nord-ouest et les forêts sèches qui composent avec les paysages de la mer.

Que voir ?

Angonoka

  • Angonoka à Beaboaly (tortue endémique, espère rare et emblématique de la région),
  • Lémuriens diurnes : Propithecus verreauxi deckeni, Eulemur fulvus rufus
  • Forêt dense sèche et Fourré de bambou
  • Vue panoramique (point de vue) de la Baie de Baly, belle plage de Bemosary et Baignade
  • Lac Sariaka et ses Paysages : Visite Angonoka à Beaboaly : 30 mn en vedette rapide avec une marche à pied d’une distance de 3 km à faire à la sortie de la Baie jusqu’au site.