Effectuer un safari est une des activités touristiques pratiquement incontournables lors d’un séjour sur le continent africain. En effet, plusieurs pays situés sur la partie continentale de l’Afrique sont des destinations touristiques de choix. Vous aurez l’occasion d’y vivre des aventures inédites en observant la flore et surtout la faune africaine au cours d’un safari. C’est notamment le cas de l’Afrique du Sud qui possède de nombreux parcs et réserves naturelles d’exception. Ils abritent une pléthore d’espèces faunistiques qui fait la réputation mondiale de l’Afrique. Justement, voici une petite sélection de parcs nationaux sud-africains incontournables pour faire du safari durant votre voyage.

Le parc national des Éléphants d’Addo

L’Afrique du Sud peut se targuer du fait que c’est le seul pays du continent africain dans lequel vous pouvez observer les Big Seven lors d’un safari. En effet, si habituellement certains des parcs et réserves naturelles africains permettent l’observation du fameux Big Five, le parc national des Éléphants d’Addo ajoute deux autres remarquables grands animaux. Mais cette fois-ci, il s’agit plus spécifiquement de grands animaux marins à savoir la baleine et le grand requin blanc.

Visiter ce parc d’exception comprenant une partie terrestre et une autre partie marine vous permettra alors d’effectuer un inédit safari Prestige Voyages Afrique du Sud. D’autant plus que cette aire protégée sud-africaine est facilement accessible à partir de la ville de Port Elizabeth. Vous pouvez ainsi observer le lion, le léopard, le buffle, le rhinocéros et bien sûr l’éléphant en plus de la baleine et du requin blanc.

Le parc national Kruger

Comme évoqué précédemment, il existe d’autres parcs nationaux sud-africains incontournables pour un safari à part le parc national des Éléphants d’Addo. À l’exemple du fameux parc national Kruger qui abrite diverses espèces floristiques et faunistiques d’exception au sein de ses plusieurs remarquables écosystèmes. Ce n’est pas alors anodin si l’UNESCO a reconnu ce dernier comme une Réserve de Biosphère.

Si Johannesburg est votre principale destination de voyage en Afrique du Sud, vous avez alors l’opportunité de prendre part à un safari dans ce parc. Environ une heure de vol à destination de la ville de Phalaborwa vous permettra d’accéder facilement à cet espace protégé sud-africain. Contrairement au parc national des Éléphants d’Addo, vous aurez l’occasion d’y rencontrer entre autres les animaux emblématiques de l’Afrique qui composent le Big Five.

La réserve Hluhluwe-Umfolozi

La province de KwaZulu-Natal possède également une réserve naturelle incontournable qu’il ne faut surtout pas rater pour faire du safari en Afrique du Sud. Il s’agit de la fantastique réserve Hluhluwe-Umfolozi qui a la particularité d’abriter une importante concentration de rhinocéros blanc du Sud. C’est alors une opportunité à saisir pour observer cette espèce de pachyderme qui est malheureusement en grand danger d’extinction.

Sinon, vous pouvez également trouver d’autres espèces faunistiques aussi bien terrestres qu’aquatiques dans cette réserve sud-africaine. Justement, il vous est possible de l’explorer différemment en optant pour un safari en bateau au lieu de le faire classiquement à bord d’un 4X4. C’est d’ailleurs la meilleure façon d’observer facilement par exemple des crocodiles, mais également des hippopotames entre autres en longeant la rivière Hluhluwe.