Un séjour au Kenya

Un séjour au Kenya permettra aux routards d’explorer de magnifiques villes. La visite de ces dernières constitue une expérience des plus enrichissantes.

Découvrir des villes attachantes durant un séjour au Kenya

Le Kenya est une contrée riche en biodiversité. D’ailleurs, grâce à ses nombreuses aires protégées, elle séduit une multitude de visiteurs venant de divers horizons. Cependant, cette destination regorge d’autres trésors touristiques qui ne manqueront pas d’impressionner les routards. Il s’agit notamment des célèbres villes du pays. Parmi ces dernières, on compte Nairobi, la capitale, ainsi que Lamu et la cité portuaire de Mombasa.

Visiter la célèbre ville de Nairobi, capitale du Kenya

Durant une escapade au Kenya, les bourlingueurs seront invités à découvrir la magnifique capitale du pays, à savoir Nairobi. En s’arrêtant dans cette cité, ces estivants auront l’occasion de voir de nombreux points d’intérêts touristiques captivants. L’un de ces derniers est le musée Karen Blixen qui est très populaire. Par ailleurs, ceux qui s’intéressent plutôt à l’artisanat local trouveront leur bonheur au Maasai Market. Aussi, il sera possible pour les globe-trotters de contempler la ville du haut du Centre International de Conférence Kenyatta. De plus, en y faisant un tour, ces touristes auront l’opportunité de se sustenter dans le restaurant qui s’y trouve. Outre cela, lors d’une escale dans cette localité, un passage dans le parc de Nairobi s’impose. Quelques mammifères sont présents dans cette réserve. Dans ce site, des lions, des léopards, des buffles ainsi que des rhinocéros sont présents.

Explorer la ville de Lamu et ses sites incontournables

Un séjour au Kenya permettra aux globe-trotters de faire une halte dans l’incontournable ville de Lamu. Celle-ci est située au Nord du pas. Étant le siège du district de Lamu, cette métropole abrite à peu près 101 539 habitants. Par ailleurs, les vacanciers qui ont décidé de la rejoindre pourront admirer de magnifiques bâtisses affichant une architecture swahilie. Au sein de cette localité se trouve aussi le fort de Lamu qui est très célèbre auprès des touristes. Les mosquées de Riyadha et de Mnarani sont aussi des monuments à contempler dans cette cité. En dehors des explorations de ces divers sites, cette cité offre aussi quelques activités intéressantes. Ceux qui souhaitent vivre de moments authentiques pourront y réaliser une promenade à dos d’âne.

Une escale au sein de la ville de Mombasa

Une escale à Mombasa s’impose lors d’un périple au Kenya. Cette magnifique ville portuaire est placée en bordure de l’océan indien. Elle est caractérisée par ses bâtisses de styles coloniaux ainsi que ses ruelles pittoresques. Aussi, un passage dans cette localité permettra aux vacanciers de s’adonner à quelques activités distrayantes.. Ils auront notamment l’occasion de visiter le fort de Jésus. C’est un célèbre monument historique qui date du XVIe siècle. Le temple en marbre blanc de jaïn ne manquera également de retenir l’attention de ceux qui font un détour à Mombasa. Les amateurs de farniente s’y plairont aussi, car cette commune dispose d’une belle plage. Ils pourront se prélasser en toute quiétude sur cette étendue sablonneuse.