Allée des baobabs

« L’Allée des Baobabs » Madagascar. Ce n’est pas la rue des magasins, des restaurants ou de la mode locale typique, ce ne serait même pas vraiment une rue, ce tronçon de la RN8, la route qui relie le nord de Belo-sur-Tsiribihina à Morondava au sud, dans la partie ouest de Madagascar est célèbre, même pour ceux qui n’ont jamais mis les pieds dans ce pays.

Un endroit merveilleux. Avez-vous eu le plaisir de voir un coucher de soleil spectaculaire ? Le soleil se couche derrière les baobabs et illumine le ciel en rouge

Ici dominent les magnifiques Baobabs, les arbres millénaires qui vivent dans toute la partie sud de l’île africaine, connus dans le monde entier pour leur étrange forme ronde et un peu bombée. Ici le lever et le coucher du soleil sont des spectacles à ne pas manquer, un endroit agréable pour attendre le soleil.

L’allée des baobabs fait partie des merveilles de l’île Rouge

Un coucher de soleil spectaculaire sur l’emblématique avenue de Baobab, à l’ouest de Madagascar

Qu’il fait plaisir de longer l’allée des baobabs en journée et admirer le coucher du soleil en début de soirée ! Vous pouvez assister à ce spectacle époustouflant à 20 km au nord de Morondava, dans la province de Tuléar. Ce paysage digne d’une carte postale, hélas menacé par le brûlis, est une des célèbres merveilles de Madagascar. Ces arbres aux multiples atouts que sont les baobabs ont leurs diverses appellations. Les habitants les appellent les racines du ciel tandis que beaucoup les assimilent à des bouteilles en raison de leur forme. C’est pourquoi, justement, on les nomme des « arbres-bouteilles ».