© Jacques Munger atdm.ca

La trentième édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, le seul Rallye-Raid hors-piste 100% féminin au monde certifié norme ISO 14001:2015, n’aura pas lieu comme prévu du 25 septembre au 10 octobre 2020 car la situation sanitaire du Maroc n’est plus favorable. Les organisateurs et partenaires vous promettent de vous faire découvrir ce merveilleux pays et vivre la trentième édition dans les meilleures conditions possibles à  partir du 15 au 27 mars 2021. Rendez-vous donc en 2021.

Unique en son genre et depuis 1990, il rassemble chaque année des femmes de 18 à 71 ans et de nationalités différentes dans le désert Marocain.

Un parcours 100 % hors-pistes réactualisé chaque année

Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc développe depuis sa naissance une autre vision de la compétition automobile : pas de vitesse, pas de GPS mais une navigation à l’ancienneuniquement en hors-piste pour un retour aux sources de l’Aventure.
Rallye Aïcha des gazelles du Maroc
© Jacques Munger atdm.ca

Les participantes que l’on appelle « les Gazelles » doivent rallier plusieurs balises dans l’ordre en parcourant la plus courte distance possible. Depuis sa création, les organisateurs ont posé les bases du principe de l’éco-conduite. C’est le seul événement au monde qui propose ce concept depuis 30 ans.