Radisson Hotel Group

Le groupe hôtelier, Radisson Hotel Group, s’implante à Madagascar, son 32e marché en Afrique et second dans l’Océan Indien, avec la signature d’un portefeuille de trois hôtels, représentant 254 chambres. L’accord a été signé avec le groupe Talys.

Radisson Hotel Group compte désormais 89 établissements et plus de 17 000 chambres en opération ou en développement en Afrique, et confirme ainsi son objectif d’atteindre 130 hôtels et plus de 23 000 chambres sur le continent d’ici 2020. Ce nouveau portefeuille consiste en deux conversions d’hôtels existants et un établissement en construction, qui devraient ouvrir simultanément en 2020.

Elie Younes, Executif Vice President & Chief Development Officer, Radisson Hotel Group déclare : “Nous continuons à être les leaders en Afrique sur le segment de l’hôtellerie haut de gamme. Cette nouvelle transaction renforce notre position et atteste de notre engagement et attachement pour ce continent. Madagascar, quatrième plus grande île du monde, joue naturellement un rôle primordial dans la région et nous sommes très enthousiastes d’en faire partie avec nos partenaires.

« Nous sommes fiers de sceller ce partenariat avec Radisson Hotel Group, qui est l’un des acteurs les plus dynamiques du secteur. Ceci correspond parfaitement à la vision de développement de notre groupe. Nous sommes convaincus que l’ouverture de trois hôtels sous les marques Radisson et Radisson Blu aura un impact positif et durable sur l’ensemble de la filière tourisme à Madagascar.» ajoute Feride Hassanaly, co-CEO du Groupe Talys Madagascar. Talys est l’un des groupes privés les plus actifs à Madagascar dans les secteurs de la distribution, de l’immobilier, et de l’hôtellerie & loisirs.

Selon le Ministre des Transports, du Tourisme et de la Météorologie, Joël Randriamandanto : « Le tourisme est l’un des piliers de l’économie d’un pays. Dans ce sens, nous avons une politique claire sur la diversification de l’offre et le développement des partenariats public-privé ou entre privés, comme le cas de cet accord. Nous espérons que la présence de l’un des plus grands groupes internationaux en termes d’hôtellerie permettra la promotion de la Destination Madagascar »

Antananarivo est la capitale de Madagascar et un hub en Afrique francophone. Ce portefeuille hôtelier couvrira les segments très haut de gamme et haut de gamme du marché.

Les Radisson Blu Hotel Antananarivo Waterfront et Radisson Hotel Antananarivo Waterfront, auront un emplacement central idéalement situé à la jonction du centre-ville et du quartier commercial et des affaires. Avec trois points d’entrée, ces hôtels bénéficieront d’un accès privilégié à l’Aéroport International d’Antananarivo, à moins de 30 minutes de distance. Ils sont situés au sein du Tana Water Front, une zone calme et sécurisée par une surveillance vidéo 24h/24, et bordée par un lac ainsi que de multiples commerces, des restaurants, un centre commercial et un cinéma.