snorkeling Nosy Sakatia

Sakatia, l’île aux orchidées, est l’île la plus proche de Nosy Be. Elle est pourtant préservée de toute forme de civilisation. A l’initiative de la population locale, Sakatia est devenu le sanctuaire protégé des tortues vertes.

Le mieux est de faire une petite randonnée accompagnée d’un guide touristique. Grâce à lui, il est possible de découvrir les endroits les plus spectaculaires que peut offrir Nosy Sakatia. L’île de Sakatia est habitée par 500 personnes réparties sur 3 villages du nord au sud : Ampasindava, grande plage nord, Ampasimena et Antanambe. Empruntez les chemins pour aller de village en village. La végétation est luxuriante. La population locale vie de la pêche, du tourisme ainsi que des plantations d’ananas, de bananes, d’ylang ylang et d’anacardiers dont le fruit est la noix de cajou.

Nosy Sakatia, vue depuis le Mont Passot
Nosy Sakatia, vue depuis le Mont Passot

Expérimentez la pêche sportive et la plongée sous marine. Ce sont les activités à ne pas manquer sur ce lieu de villégiature près de Nosy Be.

Sakatia est réputé pour être l’île aux orchidées

La vanille étant la plus convoitée. La presqu’île au sud est l’un des endroits où l’on peut encore trouver une forêt primaire car cette montagne est préservée par un « Fady » (par un interdit).

Vous connaissez donc les coutumes locales. Vous découvrirez également les champs de vanille au loin, les caféiers, les arbres fruitiers comme l’orange et le citron et les célèbres belles orchidées qui font la réputation de Nosy Sakatia. La faune qui y vit est assez surprenante. Chauves-souris, espèces reptiliennes et autres spécimens enfouis au cœur de la forêt tropicale.

En bref, venez passer de merveilleuses vacances à Nosy-Sakatia. En plus de son étonnant écosystème, Sakatia dispose également d’un hébergement intéressant.

L’île est située à l’ouest de l’île de Nosy Be est accessible par bateau, pour une traversée de seulement 10 minutes. Pour être sûr de pouvoir la découvrir, rejoignez-y à l’aube, le local est toujours disponible pour vous accueillir.