Page d’accueil A découvrir La Péninsule d’Anjajavy, Madagascar
Partager Facebook Twitter Pinterest WhatsApp Linkedin Email Print
Paradis des plages sur le canal du Mozambique, la péninsule d’Anjajajavy comprend 450 ha de forêt sèche de feuillus ponctuée de baobabs géants, de mangroves et de côtes de sables blancs et d’eaux turquoise.
L’observation de la faune ici se fait sans effort. Observez les grands Sifakas Coquerel’s Sifakas blanc nacré et châtain se prélassant au soleil et les lémuriens bruns à proximité. Les oiseaux se délecteront du kaléidoscope de couleurs, profitant de la vue des volées d’oiseaux d’amour à tête grise vert émeraude, des corps de Madagascar orange électrique, des rares ibis sacrés de Madagascar, des vangas à bec faucille et de l’un des oiseaux les plus rares au monde, les aigles de Madagascar, l’un des oiseaux les plus rares du monde.
Les geckos du jour de la poussière d’or égayent les mangroves et les caméléons panthères chassent leurs proies à la hauteur de leur tête lorsqu’elles passent du blanc au rouge puis au bleu. Les lémuriens nocturnes ne sont pas non plus maigres sur le sol, avec les lémuriens nains à queue grasse, les lémuriens sportifs Milne-Edwards, les lémuriens souris Danfoss et les lémuriens sportifs Grewcock en spectacle la nuit. Attention aussi aux boas géants (inoffensifs), encore une autre endémique de Madagascar. Avec ses grottes spectaculaires à visiter, ses formations calcaires Tsingy, ses mangroves, ses récifs coralliens exceptionnels et ses plages immaculées, cette partie isolée de Madagascar a tout pour plaire.
Pour terminer, Madagascar ne manque pas en effet de lieux touristiques à visiter au moins une fois dans sa vie. La Péninsule d’Anjajavy en constitue un.
VOUS ADOREREZ AUSSI…PLUS DE L’AUTEUR
Maroantsetra abrite l’un des derniers grands paradis naturels intacts de Madagascar
Nosy Hara : le berceau de la biodiversité marine et côtière de Madagascar à découvrir absolument
Observer le coucher de soleil sur l’Allée des Baobabs, à Morondava, Madagascar
Mes mille et une raisons de visiter Madagascar
La Montagne des Français : un des meilleurs endroits pour voir l’un des plus beaux baobabs, Adansonia suarezensis
L’Aye-aye est aujourd’hui en danger d’extinction
Découvrez l’incontournable Madagascar
Les meilleures choses à faire à Madagascar
Le Parc Marin Nosy Tanikely, l’incontournable aquarium vivant
Congrès pour la conservation des baobabs, une première à Madagascar !
Essayer le safari Tsiribihina
Top 7 des meilleurs tours des îles de l’Océan Indien
La Péninsule d’Anjajavy, Madagascar
Site de e-voyage incontournable. J’adore voyager vous fera visiter les meilleures places du monde Les producteurs de cacao de Madagascar Une chose que j’adore à Madagascar, c’est aller à la campagne J’adore voyager http://www.jadore-voyager.com J’adore voyager
+ DE VENTES. VOTRE ANNONCE ICI…
CONTACTEZ NOTRE SERVICE PUBLICITÉ
A ne surtout pas manquer Antananarivo Découvrir Madagascar Découvrir un pays faune et flore incontournable Les incontournables Observer la faune et la flore Voyager à Madagascar