Anjajavy, sur la plage côtière malgache
+ de visites, + de contacts, + de ventes. Votre annonce ici...

Paradis des plages sur le canal du Mozambique, la péninsule d’Anjajavy comprend 450 ha de forêt sèche de feuillus ponctuée de baobabs géants, de mangroves et de côtes de sables blancs et d’eaux turquoise. Ce coin paradisiaque se trouve dans la province de Mahajanga, dans le Nord Ouest de Madagascar.

Péninsule d’Anjajavy, y rencontrez des lémuriens, d’ibis, des aigles, du tsingy et même du fosa. L’observation de la faune ici se fait sans effort. Observez les grands des sifakas de Coquerel (espèce en danger et des plus rares), des Sifakas blanc nacré et châtain se prélassant au soleil et les lémuriens bruns à proximité. Les oiseaux se délecteront du kaléidoscope de couleurs, profitant de la vue des volées d’oiseaux d’amour à tête grise vert émeraude, des corps de Madagascar orange électrique, des rares ibis sacrés de Madagascar, des vangas à bec faucille et de l’un des oiseaux les plus rares au monde, les aigles de Madagascar, l’un des oiseaux les plus rares du monde.

+ de visites, + de contacts, + de ventes. Votre annonce ici...

Les geckos du jour de la poussière d’or égayent les mangroves et les caméléons panthères chassent leurs proies à la hauteur de leur tête lorsqu’elles passent du blanc au rouge puis au bleu. Les lémuriens nocturnes ne sont pas non plus maigres sur le sol, avec les lémuriens nains à queue grasse, les lémuriens sportifs Milne-Edwards, les lémuriens souris Danfoss et les lémuriens sportifs Grewcock en spectacle la nuit. Attention aussi aux boas géants (inoffensifs), encore une autre endémique de Madagascar. Avec ses grottes spectaculaires à visiter, ses formations calcaires Tsingy, ses mangroves, ses récifs coralliens exceptionnels et ses plages immaculées, cette partie isolée de Madagascar a tout pour plaire.

Comment y aller ?

Aucune route n’y mène. Seule la piste en latérite orange sur laquelle un aéronef atterrit relie cette réserve privée au reste du monde.

Où dormir ?

L'Oasis de la presqu'île #Anjajavy - The Real MadagascarChez Anjajavy Hôtel, hôtel-restaurant 4 étoiles. C’est un établissement primé Relais & Châteaux depuis 2004 et il en est le seul représentant la Grande Ile. L’hôtel dispose de 24 bungalows de palissandre, chacun tourné face à la mer. Les chambres spacieuses possèdent deux niveaux. Chacune dispose d’une immense terrasse, d’un salon et d’une grande salle de bain. Du sol aux murs jusqu’à l’extérieur, ces villas sont construites en bois de palissandre.

Dans une partie du lodge, un jardin dénommé L’Oasis a été aménagé : les essences tropicales y côtoient des papyrus, des plantes aquatiques ou des fougères mais aussi des martins pêcheurs, le rongo… Comme son nom l’indique, c’est une véritable oasis de fraîcheur !

Pour terminer, Madagascar ne manque pas en effet de lieux touristiques à visiter au moins une fois dans sa vie. La Péninsule d’Anjajavy en constitue un.