Si vous souhaitez visiter les régions tropicales de Madagascar, nous vous conseillons Sainte-Marie. Aussi Nosy Boraha, ce joyau des tropiques se situe dans la région d’Analanjirofo. Sur cette île — aussi magnifique soit-elle — renferme un petit village. Nommé Ambodifototra ou Ambodifotatra, c’est une destination à ne pas manquer.

Voguez sur les mers de la piraterie

À 10 km de l’île, Ambodifotatra est un village très bien centré. En effet, de nombreux hôtels se localisent entre l’aéroport et Ambodifotatra. D’ailleurs, ce même petit village regorge de sites exceptionnels. À cet effet, l’Église Catholique en est un exemple. Construit par le Père Dalmond, cette église est le plus ancien vestige du catholicisme à Madagascar. Si vous aimez les histoires pirates, Ambodifotatra en a une à vous raconter. Sainte-Marie fut, au XVIIIe siècle, le lieu où les loups de mer accostaient et en faisaient leur lieu de sépulture.

Par ailleurs, Ambodifotatra possède encore des endroits intéressants. Par exemple, l’Île aux forbans. Quel nom intrigant ? Ce petit coin reculé fut le repaire de grands corsaires tel que La Buse, Thomas White, David Williams ou encore John Avery. Ils partageaient leur trésor et faisaient leur rassemblement. Le Cimetière des Pirates et l’Île aux forbans sont des sanctuaires dédiés aux écumeurs de mer.

Se promener aux alentours d’Ambodifotatra

Aux alentours d’Ambodifotatra, il existe des endroits paradisiaques. Pour n’en citer que deux, ces recoins perdus dans la nature sont incroyables. Voyez vous-même :

L’île aux Nattes : une île perdue dans l’histoire

Poursuivez votre aventure au sud d’Ambodifotatra. L’île aux Nattes est la crème des îles. Vous aurez l’impression de mettre les pieds dans un univers parallèle. Sur une superficie de 2,5 km, cet îlot semble figé dans le temps. Si vous souhaitez vous ressourcer et prendre du bon temps, l’île aux Nattes est faite pour vous. L’excursion sera au rendez-vous.

La cascade d’Antanandava Sainte-Marie

Située à seulement 10 km d’Ambodifotatra, la cascade est facile d’accès. Que vous soyez en voiture, en vélo ou en quad, il n’y a pas de danger. De plus, la cascade d’Antanandava est un lieu de recueillement. Profitez du chant de l’eau et de l’air pur.

Où séjourner à Sainte-Marie ?

Afin de rendre votre séjour agréable, nous avons sélectionné pour vous quelques hôtels somptueux :