Parcourir les plus belles îles et plages immaculées de la Grande Île

Madagascar regorge beaucoup d’endroits insoupçonnés pour s’évader en famille ou entre amis. Ses petites îles au charme paradisiaque valent également le détour.

À la découverte des plus belles îles de Madagascar

Une aventure au cœur de la Grande Île garantit aux touristes un dépaysement total. Situées dans l’océan Indien, Madagascar et ses petites îles idylliques permettent aux aventuriers de se reposer et de se détendre. Pour cause, ses plages paisibles, son ensoleillement d’exception ainsi que ses eaux turquoise présentent un engouement particulier aux vacanciers. De Nosy Be à Sainte Marie en passant par Nosy Anakao, le spectacle est tout simplement sublime et inoubliable. Durant leurs séjours, les touristes peuvent en profiter pleinement de la vue.

Une escale et des excursions de rêve sur l’île aux parfums

Nosy Be fait partie des destinations les plus touristiques de Madagascar. Baptisée l’ « île aux parfums », elle attire la curiosité des visiteurs en raison d’innombrables attractions. Ses longues plages dorées et ses plantations d’ylang-ylang envoûtement totalement l’esprit des voyageurs en quête d’un havre reposant. La visite de l’île commence par sa magnifique capitale, Hell-Ville. Cette dernière constitue un excellent point de départ pour visiter les îlots et îlets aux environs. Avant de les découvrir, une balade en 4×4, en quad ou à moto est à ne pas manquer. Ces moyens de transport permettent aux routards d’explorer la ville et ses différents quartiers en toute facilité. Tout au long de cette échappée, ils vont rencontrer un peuple accueillant et fier. Par ailleurs, les activités à faire sont variées et il y en a pour tous les goûts. Entre randonnée, farniente et plongée sous-marine, les visiteurs seront manifestement comblés.

S’évader entre amis ou en famille aux environs de Nosy Be

Après avoir déambulé au cœur de Hell-Ville, une sortie hors des sentiers battus offre une occasion de se dépayser sur le large. À l’occasion, il est possible de partir sur les petites îles aux alentours, comme la fameuse Nosy Tsarabanjina. Faisant partie de l’archipel du Mitsio, cette dernière se localise à quelques kilomètres de Nosy-be. Un voyage aventure sur place offre l’opportunité de passer un séjour au milieu d’un jardin exotique. Les amoureux de plages de sable blanc y trouveront également leur bonheur. Pour se divertir, il n’y a rien de mieux que de partir en catamaran tout en essayant au ski nautique. Depuis Nosy Tsarabanjina, les voyageurs peuvent tenter une autre expérience inédite lors d’une excursion sur les îles des quatre frères. En face de Nosy Be se trouve la magnifique Nosy Komba, une île tranquille peuplée de lémuriens. Elle est aussi célèbre pour ses plantations de vanille.

Nosy Iranja, deux îlots qui font rêver les passionnés de farniente

Afin de varier les plaisirs, Nosy Iranja fait partie des plus beaux endroits de la partie septentrionale de la Grande Île qui vaut le détour. Composée de deux îlots reliés par une langue de sable fin, l’île abrite un trésor naturel remarquable. L’accueil chaleureux des habitants marque également l’esprit des voyageurs avides d’aventure pleine d’émotion. Pour profiter au maximum de la quiétude des lieux, il est possible de passer une nuitée dans un hôtel lodge. Cette formule permet aux vacanciers de faire le plein d’énergie avant de reprendre le parcours des autres îles environnantes.

À l’évidence, Nosy Be recèle toute une panoplie d’îles et îlots dotés d’une beauté époustouflante. Leurs paysages sont impressionnants et procurent un cadre de rêve plein de charme surnaturel. Avec une douzaine de petites îles au compteur, l’archipel se trouve sur le devant de la scène du tourisme local. Parmi les autres perles à visiter sur l’île aux parfums, on peut citer, entre autres, Nosy Tanikely, Nosy Sakatia, Nosy Ve, etc.

Les autres îles malgaches à ne pas manquer lors des vacances d’été

Après le nord du pays, les voyageurs peuvent mettre le cap vers l’est de la Grande Île afin d’atteindre l’île de Sainte Marie. Cette dernière est une petite perle bordée par les eaux azurées d’un lagon. Ses paysages sont dignes d’une carte postale et constituent un véritable coup de cœur pour les touristes. Ses plages sont si blanches et donnent envie de farnienter. En plus cette étendue de sable fin aux eaux cristallines, Sainte Marie est également le paradis des amateurs de plongée sous-marine. En effet, l’île compte une faune et une flore maritime d’exception que l’on peut admirer lors des explorations sous-marine.

Au cours de cette activité, les plongeurs auront aussi le privilège d’observer des épaves de bateau de pirate qui ont accosté autrefois ses rives pour séjourner. Du mois de septembre à novembre, le festival des baleines sur l’île est un rendez-vous incontournable pour contempler de près ce mammifère marin. Lors d’un voyage à Madagascar, chaque île visitée présente un trait spécifique qui ne cesse pas de surprendre les voyageurs. Leur visite contribue à un envoûtant voyage où l’on se laisse bercer par les sonorités marines et la douceur des vagues. En somme, les îles malgaches sont un véritable refuge qui invite les touristes à la rêverie au rythme des variations des eaux. Elles sont uniques et dotées d’une extraordinaire splendeur.