Page d’accueil A découvrir Parcs nationaux Parc National d’Andohahela
Partager Facebook Twitter Pinterest WhatsApp Linkedin Email Print
Les amoureux de la nature visiteront la Réserve nationale d’Andohahela. Ce parc de 760 km2 protège quelques-uns des derniers vestiges de la forêt tropicale humide du sud de Madagascar, ainsi qu’une forêt épineuse et 12 espèces remarquables de lémuriens.
Il abrite également 129 espèces d’oiseaux, ainsi qu’une variété d’amphibiens et de reptiles, y compris des crocodiles. Bref, c’est l’un des parcs les plus diversifiés de Madagascar en termes de paysages et de faune. Une sécurité douteuse est notre seule explication pour expliquer pourquoi le parc reste si peu connu.
Ses frontières englobent les montagnes Trafonomby, Andohahela et Vohidagoro, dont la dernière est la source de nombreuses rivières.
La partie du parc consacrée à la forêt tropicale humide offre les meilleures possibilités d’observation des lémuriens. Les espèces diurnes comprennent le lémurien brun à collier, le petit lémurien bambou du sud et peut-être même le sifaka de Milne-Edwards. Parmi les lémuriens nocturnes que l’on voit de temps en temps, il y a le lémurien sportif de la Fleurete, et des rumeurs persistent que le parc a une population d’aye-ayes….en voir un et vous avez gagné le gros lot.
Le parc compte actuellement trois circuits principaux pour les visiteurs et, avec un départ prématuré, il est possible de visiter le parc en excursion d’une journée, mais il est conseillé de camper pour la nuit. Si vous êtes intéressé par des randonnées plus longues à travers les montagnes de la forêt tropicale humide, visitez le bureau de MNP à Fort Dauphin.
Circuit Tsimelahy
(3,7 km, de deux à 2½ heures) La route la plus populaire est un excellent sentier dans la zone de transition riche en oiseaux entre la forêt humide de la côte est et la végétation sèche de la région centrale. Il y a des campings et des piscines naturelles. De Fort Dauphin, tournez à droite au panneau indicateur 48 km le long de la RN13, puis continuez 8 km sur une route accidentée. Ce circuit n’a été rouvert que récemment après avoir été fermé pour cause de banditisme – vérifiez les conseils aux voyageurs avant de partir.
Circuit Malio
Une boucle de 10 km (quatre à cinq heures) à travers une forêt humide de basse altitude. Il s’agit d’une promenade riche en oiseaux et en amphibiens avec des chutes d’eau et des piscines naturelles, mais elle peut être inaccessible pendant la saison des pluies. De Fort Dauphin, tourner à droite après 25 km sur la RN13, puis continuer 13 km sur un chemin de terre (4×4 conseillé).
Circuit Mangatsiaka
Une boucle douce de 4 km (deux heures) dans une forêt sèche riche en oiseaux. De Fort Dauphin, suivez la RN13 sur 54 km, puis tournez à droite et continuez sur 4 km sur un chemin de terre.
VOUS ADOREREZ AUSSI…PLUS DE L’AUTEUR
La famille des lémuriens s’aggrandit avec la découverte du Microcebus jonahi
Maroantsetra abrite l’un des derniers grands paradis naturels intacts de Madagascar
Nosy Hara : le berceau de la biodiversité marine et côtière de Madagascar à découvrir absolument
L’Aye-aye est aujourd’hui en danger d’extinction
Top 4 des parcs nationaux les plus prisés de Madagascar
Les meilleures choses à faire à Madagascar
Le Parc Marin Nosy Tanikely, l’incontournable aquarium vivant
Essayer le safari Tsiribihina
le « Vorombe titan » est le plus grand oiseau ayant jamais vécu sur Terre
Antananarivo, la ville des mille
Le Complexe hôtelier « La Petite Crique » à vendre
Madagascar fait partie des 19 meilleurs endroits à visiter en octobre
Parc National d’Andohahela
Site de e-voyage incontournable. J’adore voyager vous fera visiter les meilleures places du monde Explorer les parcs nationaux parc national parcs nationaux Les producteurs de cacao de Madagascar Une chose que j’adore à Madagascar, c’est aller à la campagne J’adore voyager http://www.jadore-voyager.com J’adore voyager
+ DE VENTES. VOTRE ANNONCE ICI…
CONTACTEZ NOTRE SERVICE PUBLICITÉ
A ne surtout pas manquer Antananarivo Découvrir Madagascar Découvrir un pays faune et flore incontournable Les incontournables Observer la faune et la flore Voyager à Madagascar