Nosy Fanihy

Cap sur la presqu’île de Nosy Be. Ce joyau de l’Océan Indien recèle bien des merveilles. Tant par l’île en elle-même que par la faune marine. Il existe de nombreuses activités telles que la plongée, la randonnée marine, snorkeling… etc. Aujourd’hui, il est important de visiter un îlot au nord-ouest de Nosy-Be : Nosy Fanihy.

Les merveilles de Nosy Fanihy

Nosy Fanihy ou « l’île aux chauves-souris » est accessible par une pirogue traditionnelle. Cet îlot est sacré aux yeux des locaux. D’après les histoires, Nosy Fanihy serait la grande sépulture des rois Sakalava et des souverains de Nosy Be. Donc, Nosy Fanihy reste une nature sauvage. Aucun homme n’y a élu domicile ou ériger une infrastructure. Visiter cette île paradisiaque est un vrai privilège. En effet, elle arbore une plage au sable blanc où coraux et coquillages viennent s’y échouer. Nosy Fanihy est atout touristique pour Nosy Be, car c’est une véritable île de Robinson Crusoé. Les touristes auraient la sensation d’être les premiers explorateurs. La faune marine y est très diversifiée.

Quelques activités sont proposées à Nosy Fanihy. Une fois sur les lieux, la plongée et le snorkeling dans les eaux bleu turquoise est une option. Pour ceux qui préfèrent s’adonner excursion organisée, grillades, riz au coco et fruits de saison sont au menu. Aux alentours de l’île, pratiquer une plongée en apnée est idéal. En effet, il est d’usage de rencontrer des tortues marines, des poissons endémiques, des coraux aux mille couleurs et des anémones. Dans la petite forêt de l’île, observer le nid d’un aigle pêcheur est une activité émouvante. Selon les légendes locales, ces oiseaux protègent l’île.

Faire une visite nocturne de Nosy Fanihy est une activité à ne pas manquer. En fonction de l’orientation des rayons lunaires ou d’une simple lampe torche, des planctons phosphorescents s’illuminent au contact de la lumière. Nosy Fanihy offre un spectacle magique. Mais d’où vient le nom de Nosy Fanihy ? L’île a été autrefois peuplait de chauve-souris ou « fanihy » en malgache. 

Réservez à Andilana Beach

Nosy Fanihy est une île prompte au recueillement. Entrer en communion avec la nature environnante est possible sur ce petit bout de paradis. De nombreux hôtels proposent un menu de choix pour les expéditions organisées. La biodiversité de Nosy Fanihy est un microcosme naturel à visiter. Afin de profiter librement des instants de purs plaisirs, le complexe hôtelier Andilana Beach propose nuitées sous la tente.

Etablissement à proximité de Nosy Fanihy