Page d’accueil Voyages Voyage incontournable Musée de la photographie de Madagascar : un voyage incontournable à Antananarivo
Partager Facebook Twitter Pinterest WhatsApp Linkedin Email Print
L’ancienne résidence des maires d’Antananarivo abrite actuellement le Musée de la photo. A déguster sans modération, projection de films thématiques, expositions photographiques et le café du musée. Sans oublier la vue sur le versant Est d’Antananarivo. Un très bel endroit pour oublier les embouteillages.
Jeudi 15 février 2018 s’est ouvert officiellement le musée de la photographie d’Antananarivo, l’aboutissement de cinq années de travail acharné de collectes et d’archivages. Surplombant la Haute-Ville, le musée accueille les visiteurs dans l’ancienne résidence des Maires, une bâtisse typique d’Antananarivo du milieu du 19e siècle, completement rénovée pour l’occasion.
Sur les murs de l’une des quatre salles de projection du musée de la photographie défilent des clichés commentés pris entre 1860 et 1960. Ils sont issus de la base de données du musée, riche de quelques 5 000 photos provenant des archives nationales ou de particuliers. Le musée a été créé afin de préserver le patrimoine photographique vu par les Malagasy parce que c’est celui-là qui est en danger. La relation du musée de la photographie avec l’université permet de réécrire une histoire qui a partiellement été tronquée et d’apporter une base scientifique, crédible, au développement et à l’éclaircissement de ce patrimoine.
Un lieu résolument vivant et ouvert à tout type de publics
Ce ne sera pas qu’un simple musée où l’on vient pour contempler les images. Mais c’est un lieu qui est dédié à la recherche pour les étudiants, pour les chercheurs qui souhaitent se servir des documents photographiques pour leur production intellectuelle. Le musée dispose d’un grand jardin qui sera un lieu d’expression de photographes amateurs et contemporains.
A l’intérieur, on retrouve « L’âge d’or de la photographie des années 30 », « les grands personnages de Madagascar ». A l’extérieur, on peut admirer des clichés en couleur de la vie d’aujourd’hui. Voilà de quoi réjouir les visiteurs curieux de mieux connaître une île à l’histoire métissée.
VOUS ADOREREZ AUSSI…PLUS DE L’AUTEUR
Tsitakakantsa : Le plus grand Baobab de Madagascar
Top 5 des sites de plongée incontournables à Sainte-Marie
Un incontournable lors de votre voyage à Sainte-Marie : ses piscines naturelles
Le zébu est un des symboles de Madagascar
Voyage à Madagascar : Découvrir le koba ou le gâteau de riz à la malagasy
Déguster les mosakiky, des petites brochettes de Madagascar
Les actualités de J’adore voyager
La couronne du Dais de la reine Ranavalona III est arrivée à Madagascar
Le Pochard de Madagascar : l’oiseau le plus rare du monde
Vivez une expérience inoubliable sur Nosy Antsoa, un îlot paradisiaque à Nosy Be
Les actualités de J’adore voyager
Le chocolat de Madagascar à l’assaut du marché russe
Les hôtels de luxe à Madagascar
Réservez votre hôtel de luxe à Nosy Be, Madagascar
La famille des lémuriens s’aggrandit avec la découverte du Microcebus jonahi
Musée de la photographie de Madagascar : un voyage incontournable à Antananarivo
- ÉTIQUETTES
- culture
- Mon île de rêve : Madagascar
- photographie
Site de e-voyage incontournable. J’adore voyager vous fera visiter les meilleures places du monde Mon île de rêve : Madagascar photographie Un incontournable lors de votre voyage à Sainte-Marie : ses piscines naturelles Top 5 des sites de plongée incontournables à Sainte-Marie J’adore voyager http://www.jadore-voyager.com J’adore voyager
+ DE VENTES. VOTRE ANNONCE ICI…
CONTACTEZ NOTRE SERVICE PUBLICITÉ
#LeSaviezVous 10 raisons de visiter Nosy Be AccorHotels acheter des produits acheter souvenirs acheter vos souvenirs de voyage acipenser ambatolaona activités de haut niveau activités plus aventureuses activités à sensations fortes admirer la plage admirer la vie quotidienne admirer la vie quotidienne des villageois admirer la vue admirer le coucher du soleil A ne surtout pas manquer