Maroantsetra

Avec ses paysages à couper le souffle et ses précieux trésors naturels, Maroantsetra promet un séjour d’exception.

Ultime destination sur la route de Tamatave, Maroantsetra est un charmant havre de paix où profiter d’une bonne bouffée d’air frais pour se ressourcer et se relaxer. Abritant l’un des derniers grands paradis naturels intacts de Madagascar, cette localité est l’endroit parfait pour observer quelques spécimens rares et endémiques de la faune et de la flore de la Grande île. Y rencontrer les baleines à bosse, le lémurien Aye-Aye et l’aigle serpentaire.

Entre mer, montagnes et forêts verdoyantes, il est possible de s’adonner à nombre d’activités qui satisferont les moindres désirs.

Apprécier les panoramas d’une rare beauté qu’offre Maroantsetra notamment sur la baie d’Antongil, les rizières et les nombreuses plantations de girofle et de vanille. Les adeptes de la marche peuvent se lancer dans différentes expéditions trekking et randonnées passionnantes vers Antalaha.

Où se trouve Maroantsetra ?

Porte d’entrée privilégiée du parc national de Masoala et des espaces sauvages de Nosy Mangabe, le vieux Maroantsetra s’est installé au fond de la grande baie d’Antongil, dans le nord-est de Madagascar. C’est une ville intéressante, pleine de terre, avec un marché animé, rempli de fruits et de légumes multicolores, et des rues en boue bordées d’appentis en tôle.

C’est aussi l’endroit où les méandres de la rivière Antainambalana rencontrent enfin l’océan Indien, ce qui donne à l’endroit un charme riverain décontracté.

Que voir à Maroantsetra ?

Le parc national de Masoala reste la principale attraction de Maroantsetra. Il est également possible de programmer une excursion dans la Réserve spéciale de Nosy Mangabe si vous avez suffisamment de temps. Le Lac Mahevarano, la Forêt de Farankaraina ou encore la Chute de Vodiriana sont autant de sites pouvant combler les désirs de dépaysement.

Quand aller à Maroantsetra ?

Même durant la saison sèche, Maroantsetra connaît de fortes précipitations. La pluie ne s’y fait rare que durant la courte période allant de septembre à novembre.

Comment se rendre à Maroantsetra ?

Maroantsetra est une destination difficile d’accès, mais qui regorge d’attraits. Pour vous y rendre, vous pouvez opter pour un vol domestique assuré par la compagnie aérienne nationale au départ d’Antananarivo ou louer un 4×4 si vous comptez rejoindre la ville par la voie terrestre. Dans ce cas, vous emprunterez la RN5 en partant de Tamatave.

Où séjourner à Maroantsetra ?

Le parc hôtelier de la ville de Maroantsetra se compose d’une douzaine d’établissements pouvant répondre à tous les budgets. Vous pouvez entre autres séjourner au Manga Beach Hotel, au Tampolodge ou à l’Hippocampe pendant vos vacances dans la région.

Où manger à Maroantsetra ?

Pour la restauration, l’Hôtel Restaurant Glacier, La Pagode et l’Hôtel restaurant Masoala Resort constituent d’excellents choix.