Mantasoa

Séjourner à Madagascar revient à dire passer d’agréables vacances à Mantasoa. Cette commune du district de Manjakadriana est un lieu prompt à la villégiature. Elle est d’ailleurs appréciée pour son cadre idyllique. Mantasoa aspire le bien-être et la sérénité. La ville est idéale pour passer de bons moments en famille ou pas un séjour prolongé. Situé à 68 km de la capitale, Mantasoa est un lieu rêvé pour passer d’incroyables vacances seul ou à plusieurs. D’ailleurs, les Tananariviens l’apprécient tout particulièrement.

1Prenez du bon temps à Mantasoa

La ville de Mantasoa est la destination phare pour les week-ends en famille. Le tourisme local est pleine effervescence. En effet, la commune de Mantasoa propose aux voyageurs des moments de réjouissance et de dépaysement. La cité industrielle de Mantasoa renferme un passé chargé d’histoire. Son célèbre lac et ses ruines sont les vestiges historiques de cette ville. Par ailleurs, en saison chaude, le chant des cigales souhaite la bienvenue aux touristes.

Mantasoa doit sa renommée au célèbre Jean Laborde et ses travaux de construction. La première industrie de la Grande Île a vu le jour dans cette ville. La principale attraction touristique reste son lac artificiel. Elle fait 2000 hectares d’eau pour 150 km de rivage. Une végétation luxuriante complète le paysage.

Mantasoa est synonyme d’évasion. Pour ceux qui aiment les loisirs nautiques, la commune offre le pédalo, le ski nautique et les balades en vedette. Pour ceux qui préfèrent avoir les pieds sur terre, Mantasoa propose une escapade en vélo ou une randonnée. Actuellement, de nouveaux circuits touristiques méritent le coup d’œil. Connue pour ses longues promenades à cheval, Mantasoa offre des activités équestres.  

Retour