Page d’accueil Voyages 1000 choses à faire Mangily : une cité balnéaire dynamique et animée, un coin de paradis
Partager Facebook Twitter Pinterest WhatsApp Linkedin Email Print
Connue pour son charme et sa tranquillité, Mangily se définit aujourd’hui comme une cité balnéaire dynamique et animée, un coin de paradis où le repos, la détente et les loisirs sont des maitres mots.
Ce petit village est protégé par une longue barrière de corail qui limite les grosses vagues. Ce qui rend possible toutes les activités nautiques imaginables, comme les sorties en mer dans une pirogue à balanciers, la plongée sous-marine ou tout simplement la baignade dans ses eaux translucides et turquoises. Les amateurs de sport nautique extrême y trouveront leur bonheur, l’endroit étant un parfait terrain de jeu pour le kitesurf. D’ailleurs sur place, quelques enseignes proposent aux touristes des cours pour débutants ou simples amateurs.
Par ailleurs, la station balnéaire de Mangily attire en nombre les touristes qui peuvent alors découvrir la culture et l’histoire de l’ethnie Vezo, dont la principale activité est la pêche artisanale. Les ballades en mer se font toute la matinée en pirogues à balanciers, conduites par d’authentiques pêcheurs Vezo, qui ne se font pas prier pour partager leur culture avec les touristes.
Découvrez le village des Tortues
Le village des Tortues de Mangily au nord de Tuléar (Sud ouest de l’île) est un parc qui s’étend sur 37 hectares, géré par l’ASE et la SOPTOM. Il contribue à la sauvegarde des Tortues étoilées à Madagascar. Après avoir été récupérées lors des saisies des gendarmes, elles sont soignées et elles ont vocation à être relâchées une fois rétablies.
L’espèce Astrochelys radiata, aussi appelée tortue étoilée du fait du dessin qui orne sa carapace est endémique de Madagascar. Mise en péril par la déforestation, elle est aussi menacée par le trafic. En trente ans, la population a été divisée par quatre, passant de plusieurs millions de tortues dans les années 1980 à quelques centaines de milliers environ aujourd’hui.
Comment se rendre à Mangily ?
Situé à une trentaine de kilomètres au nord de Toliara, dans la localité d’Ifaty, ce petit village est aujourd’hui accessible même en voiture légère. La route partant de Toliara jusqu’à cette station balnéaire a été entièrement refaite en goudron depuis 2015. Aujourd’hui, il suffit d’une quinzaine de minutes pour y accéder. Parmi les villages qui composent la localité d’Ifaty, Mangily est le plus important et le plus fréquenté. C’est une étape incontournable pour quiconque souhaite séjourner à Toliara et ses environs.
Où séjourner à Mangily ?
La plage qui s’étend sur plusieurs kilomètres regorge de petits restaurants. Les amateurs de poissons frais apprécieront les petits plats aux saveurs authentiques proposés en bord de mer. Le village se compose de quelques établissements où se trouvent les bungalows royaux. Il possède également de bons petits hôtels vraiment charmants où le mot « vacances » prend tout son sens.
L’Hôtel Solidaire Mangily situé à Ifaty, un établissement hôtelier de l’ONG Bel Avenir est un hôtel dont les qualités de service ne sont pas négligées. Ouvert depuis 2009, l’hôtel offre un accueil chaleureux, dans un espace soigné et dévoué au respect de l’environnement. Le point le plus important de l’hôtel est son alternative de séjour solidaire dont les bénéfices sont directement reversés à la population à travers de différents projets éducatifs menés par l’ONG Bel Avenir. En tout, il s’agit d’un hôtel qui promeut un tourisme responsable de qualité.
VOUS ADOREREZ AUSSI…PLUS DE L’AUTEUR
Tsingy de Namoroka : Partez à l’aventure en découvrant un paysage pittoresque
Un incontournable lors de votre voyage à Sainte-Marie : ses piscines naturelles
La cascade des bons pères : une des plus belles de Madagascar
Explorer l’aire protégée d’Oronjia au Nord-Est de Diégo Suarez
Madagascar fait partie des 19 meilleurs endroits à visiter en octobre
Découvrir Ambatomilo, un lieu de vacances unique à Madagascar
SAVA : une destination à recommander à tous les amoureux d’aventure et découverte
Le Parc national de l’Isalo et sa piscine naturelle : des sites pittoresques
Taolagnaro ne manque pas d’attraits
Mangily est une station balnéaire de qualité, où les activités touristiques sont multiples et variées. Ce village de pêcheurs Vezo dispose de plusieurs plages de sable fin où fourmillent les activités balnéaires tel que le kitesurf et la plongée sous-marine.
Mangily : une cité balnéaire dynamique et animée, un coin de paradis
- ÉTIQUETTES
- activités balnéaires
- baignade
- ballades en mer
- découvrir l’histoire
- découvrir la culture
- détente
- kitesurf
- loisirs
- plongée sous-marine
- repos
- sorties en mer
Site de e-voyage incontournable. J’adore voyager vous fera visiter les meilleures places du monde activités balnéaires ballades en mer découvrir l’histoire découvrir la culture plongée sous-marine sorties en mer Tsitakakantsa : Le plus grand Baobab de Madagascar Tsingy de Namoroka : Partez à l’aventure en découvrant un paysage pittoresque J’adore voyager http://www.jadore-voyager.com J’adore voyager
+ DE VENTES. VOTRE ANNONCE ICI…
CONTACTEZ NOTRE SERVICE PUBLICITÉ
#LeSaviezVous 10 raisons de visiter Nosy Be AccorHotels acheter des produits acheter souvenirs acheter vos souvenirs de voyage acipenser ambatolaona activités balnéaires activités de haut niveau activités plus aventureuses activités à sensations fortes admirer la plage admirer la vie quotidienne admirer la vie quotidienne des villageois admirer la vue A ne surtout pas manquer