Plage de Manafiafy

Manafiafy est un paradis tropical isolé avec une excellente observation de la faune et des kilomètres de plages vierges. Il n’y a pas de grands développements touristiques, à part le charmant Manafiafy Beach & Rain forest Lodge. C’est ici que les colons français ont débarqué pour la première fois à Madagascar en 1638 et la vie dans le village de pêcheurs local est restée très semblable au fil des siècles.

Les magnifiques forêts gérées par la communauté, qui abritent une faune abondante, sont parmi les dernières étendues de forêt tropicale côtière dans le sud de Madagascar. Manafiafy est également l’un des meilleurs endroits pour observer les baleines à bosse à Madagascar pendant la saison (Juin – Novembre). Les dauphins à nez plat peuvent être observés depuis la plage toute l’année. La presqu’île de Sainte-Luce est le point de départ d’un réseau de mangroves qui s’étend sur 40 km en direction de Fort Dauphin. La mangrove est entrecoupée de rivières et de lacs, avec les pics spectaculaires de la chaîne de montagnes Anosy en arrière-plan.

Plusieurs activités sont envisageables sur Manafiafy

Observation des baleines à bosse de Juin à Novembre, canoë entre les mangroves marécageuses, pêche sportive, excursions en vedette, visite des marchés, exploration des forêts… sont autant d’activités disponibles à Manafiafy.

Manafiafy est un des meilleurs spots pour l'observation des Baleines à bosse
Manafiafy est un des meilleurs spots pour l’observation des Baleines à bosse

Où se trouver Manafiafy ?

Si votre objectif est d’échapper à l’agitation des plages bondées, Manafiafy est la destination de rêve pour vous. Située au sud-est de l’île, c’est une des plus petites plages de Madagascar, masi c’est l’un de ses secrets les mieux gardés.

Manafiafy

Où séjourner ?

Manafiafy Beach & Rainforest Lodge

Le Manafiafy Beach & Rainforest Lodge a été ouvert en 2010. Il propose des activités liées à la vie sauvage et à la culture, ainsi que de belles plages et des activités maritimes. Le lodge est situé à deux heures au nord-est de Fort Dauphin, près du village de Manafiafy, sur une longue plage privée. Avec 4 bungalows spacieux et un bungalow familial de 2 pièces, le lodge offre un luxe en bord de mer dans une baie privée et isolée. Chaque bungalow est niché dans la forêt côtière, avec une grande terrasse privée, une salle de bains entièrement équipée et des fenêtres panoramiques en verre pour une vue magique sur la baie et les forêts. De somptueux repas sont servis dans le restaurant en plein air, sur votre terrasse privée ou sous les étoiles sur la plage.

Outre les promenades diurnes et nocturnes dans la forêt tropicale côtière, le lodge organise des activités en bateau telles que l’observation des baleines, la pêche sportive, le kayak et la plongée avec tuba. Les forêts autour de Manafiafy abritent de nombreuses espèces de lémuriens, d’amphibiens et de reptiles, ainsi que d’excellents oiseaux, en particulier dans l’écosystème étendu des mangroves et des zones humides.

 

Notons que Manafiafy fait partie du TOP 5 des plages de Madagascar. (Le 5e)