Distillerie d'ylang-ylang

Ylang ylang, vanille, café, poivre, gingembre ou girofle, l’île de Nosy Bé est une île parfumée de diverses senteurs que le voyageur prend plaisir à humer, senti et respirer le long de son chemin.

Il est possible que, sur le chemin de l’hôtel, vous traversez les plantations d’ylang ylang qui apparaissent comme de petits arbres au tronc épais mais étêtés pour faciliter la cueillette des fleurs. C’est même la principale ressource agricole de l’île.

Savez vous que « Chanel No 5 » est probablement le parfum le plus célèbre du monde

Savez vous que « Chanel No 5 » est probablement le parfum le plus célèbre du monde et il jouit d’un statut culte depuis son lancement en 1921. Instantanément reconnaissable, le parfum est composé de notes distinctives d’ylang-ylang, de jasmin et de rose, la première donnant au parfum sa belle et sensuelle qualité féminine.

Au cœur de Chanel No 5 se trouve l’ylang-ylang, récolté à Madagascar et à Mayotte.

L’essence phare du mythique Chanel n° 5, l’ylang-ylang fait désormais l’objet de nouvelles cultures à Madagascar et aux Comores, pour répondre aux besoins considérables de la maison.

L’ylang-ylang est une plante très utilisée en parfumerie et est louée pour son odeur florale douce et légèrement fruitée. Elle est souvent la note de cœur ou la note centrale des parfums et, comme le jasmin, elle est exotique et intense.

L’ylang-ylang est très apprécié pour ses propriétés parfumées et florales. L’ylang-ylang est un arbre originaire des forêts tropicales d’Asie et sa culture est aujourd’hui plus répandue. Il possède une qualité exotique qui est convoitée par de nombreux parfumeurs ; semblable à celle du jasmin. Son odeur douce est parfumée mais délicate et c’est pourquoi il est un choix populaire dans les parfums floraux et orientaux. L’huile d’ylang-ylang est louée pour ses bienfaits en aromathérapie et on dit qu’elle réduit l’anxiété. Utilisée à la fois comme huile essentielle et dans les parfums, l’ylang-ylang est une note florale très appréciée.