Suzhou

La Chine réserve aux amoureux certains des lieux les plus romantiques au monde. Cet immense pays possède notamment des villes au charme des plus exceptionnels et des paysages des plus époustouflants. Pour les tourtereaux qui envisagent de faire du Céleste Empire leur destination de lune de miel, voici une sélection parmi ses endroits les plus romantiques à visiter.

Suzhou, la Venise de l’Est

Si vous êtes à la recherche d’un lieu isolé et tranquille afin d’échapper aux tumultes des grandes villes lors de votre voyage de noces, Suzhou est une destination qui va vous plaire. Pour les spécialistes du pays comme Prestige Voyages en Chine, c’est l’une des plus belles villes à découvrir. Venir à Suzhou vous donne l’opportunité d’admirer la beauté de la Chine traditionnelle.

Connue pour ses nombreux canaux et ses ponts, Suzhou est surnommée la Venise de l’Est. Elle a su conserver son charme rustique. Les rues de la ville sont construites le long des cours d’eau et des canaux. Vous allez apprécier vous promener main dans la main sur ses rues pavées, découvrant ses vieilles maisons, ses ateliers traditionnels, ainsi que ses boutiques. N’hésitez pas non plus à faire une balade en bateau sur ses canaux.

La rivière Yulong, dans le xian de Yangshuo

La rivière Yulong est l’un des affluents de la rivière Li. C’est un cours d’eau tranquille, se trouvant dans un magnifique cadre naturel. Vous serez fasciné par ses forêts de bambou, les impressionnantes formations karstiques sur ses collines ondulées, ainsi que ses rizières vertes.

Un tel paysage pittoresque se découvre au cours d’une balade romantique à vélo le long de la rivière. Vous avez également la possibilité de glisser sur les eaux à bord d’un radeau traditionnel en bambou. Sur les rives vous allez apercevoir des villageoises qui lavent leur linge à la main. Vous observerez également de vieux hommes qui font la pêche au cormoran à bord de leur barque.

Le Bund de Shanghai

Le Bund de Shanghai vous offre une autre excellente occasion d’apprécier une belle promenade en compagnie de votre moitié. Ce boulevard représente la partie la plus romantique de cette célèbre ville chinoise. Situé sur la rive ouest de la rivière Huangpu et faisant face aux gratte-ciels du nouveau quartier de Lujiazui, le Bund de Shanghai est bordé de bâtiments datant de l’époque coloniale.

Le soir est le meilleur moment pour vous rendre sur ce boulevard. Vous pourrez ainsi apprécier les édifices de Pudong s’illuminer lors de votre balade. Il vous est aussi suggéré d’organiser un diner aux chandelles dans l’un des restaurants qui surplombent le Bund. Vous aurez ainsi l’opportunité d’admirer les meilleures vues sur Shanghai. Par ailleurs, vous pouvez également inscrire dans votre programme une excursion en bateau. Vous allez naviguer sur la rivière Huangpu tout en découvrant le paysage de Shanghai d’une tout autre manière.

La vieille ville de Dali

La vieille ville de Dali bénéficie d’une ambiance décontractée. La manière de vivre de ses habitants y est pour quelque chose. Mais le cadre spectaculaire dans laquelle Dali se trouve y contribue également. Vous trouverez notamment les monts de Cangshan aux sommets enneigés d’un côté de la ville et l’immense lac Erhai de l’autre.

Si vous avez envie d’une destination de lune de miel qui reflète l’empreinte d’authenticité et loin des hordes de touristes, la vieille ville de Dali est l’endroit qu’il vous faut. Dali est peuplé par la minorité ethnique Bai. Il s’agit d’un peuple tibéto-birman qui a établi le Royaume de Nanzhao dans la région au 8e siècle. La vieille ville de Dali a conservé son charme ancien. Ainsi, vous allez explorer les lieux sur des rues pavées étroites. Vous allez aussi y découvrir des maisons typiques des traditions bai. Vous rencontrerez également les femmes locales en tenue traditionnelle.