Nosy Ve, Madagascar, est une île localisée sur un banc de corail aux abords du village côtier d’Anakao. C’est un petit sanctuaire de la nature.

A 5km au large du village côtier d’Anakao au sud de Toliara, se trouve un petit bout de paradis baptisé « Nosy Ve ». Cet endroit est aussi appelé « île aux oiseaux » puisqu’il abrite une colonie d’oiseaux endémiques, les phaétons à queue rouge ou « pailles en queue ». Au calme bruit des vagues s’ajoutent alors le chant des oiseaux (hérons, aigrettes, mouettes). Une musique naturelle tellement relaxante. Autant vous prévenir, le ciel bleu azur, le sable blanc, les coquillages magnifiques, l’eau turquoise laissent les visiteurs sans voix.

La plage est presque déserte à Nosy Ve

Nosy Ve : site de nidification d’oiseaux rares

Site de nidification d’oiseaux rares. C’est ici que se reproduisent les phaétons à queue rouge, des oiseaux venant d’autres îles du Pacifique et de l’océan Indien. L’avantage avec Nosy Ve est que la plage est presque déserte. Nosy Ve abrite un parc marin avec un récif corallien très riche : coraux, poissons, tortues de mer.  Elle accueille des baleines à bosse en saison.

Plusieurs activités sont possibles : la plongée dans le lagon ou encore le kitesurf autour de Nosy Ve.