Page d’accueil Destinations Destinations idylliques L’île Nosy Ve est un petit sanctuaire de la nature
Partager Facebook Twitter Pinterest WhatsApp Linkedin Email Print
Nosy Ve, Madagascar, est une île localisée sur un banc de corail aux abords du village côtier d’Anakao. C’est un petit sanctuaire de la nature.
A 5km au large du village côtier d’Anakao au sud de Toliara, se trouve un petit bout de paradis baptisé « Nosy Ve ». Cet endroit est aussi appelé « île aux oiseaux » puisqu’il abrite une colonie d’oiseaux endémiques, les phaétons à queue rouge ou « pailles en queue ». Au calme bruit des vagues s’ajoutent alors le chant des oiseaux (hérons, aigrettes, mouettes). Une musique naturelle tellement relaxante. Autant vous prévenir, le ciel bleu azur, le sable blanc, les coquillages magnifiques, l’eau turquoise laissent les visiteurs sans voix.
La plage est presque déserte à Nosy Ve
Nosy Ve : site de nidification d’oiseaux rares
Site de nidification d’oiseaux rares. C’est ici que se reproduisent les phaétons à queue rouge, des oiseaux venant d’autres îles du Pacifique et de l’océan Indien. L’avantage avec Nosy Ve est que la plage est presque déserte. Nosy Ve abrite un parc marin avec un récif corallien très riche : coraux, poissons, tortues de mer. Elle accueille des baleines à bosse en saison.
Plusieurs activités sont possibles : la plongée dans le lagon ou encore le kitesurf autour de Nosy Ve.
VOUS ADOREREZ AUSSI…PLUS DE L’AUTEUR
Tsaradia reprendra ses vols progressivement à partir du 1er septembre 2020
Découvrez les différents ponts à Madagascar
Le voyageur est celui qui se donne le temps de la rencontre et de l’échange
Découvrez Nosy Vorona, un îlot de rêve aux airs de paradis
J’adore voyager, j’aime partager mes voyages et mes découvertes
Découvrir Salary, l’une des plus belles baies de Madagascar
Conseils : comment se préparer et reprendre ses projets de voyage après COVID-19 ?
Où séjourner à Antsirabe ?
Antsirabe : Une destination touristique complète
Ifaty, village de pêcheurs très réputés pour ses larges plages de sable jaune brillant
Maroantsetra abrite l’un des derniers grands paradis naturels intacts de Madagascar
Où manger à Nosy Hara ?
L’île Nosy Ve est un petit sanctuaire de la nature
Site de e-voyage incontournable. J’adore voyager vous fera visiter les meilleures places du monde Voyager à Madagascar Rallye Aïcha des gazelles du Maroc : Un rallye 100% féminin au monde et 100% action ! Se rendre à Madagascar en avion J’adore voyager http://www.jadore-voyager.com J’adore voyager
+ DE VENTES. VOTRE ANNONCE ICI…
CONTACTEZ NOTRE SERVICE PUBLICITÉ
A ne surtout pas manquer Antananarivo Découvrir Madagascar Découvrir un pays faune et flore incontournable Les incontournables Observer la faune et la flore Voyager à Madagascar