Plantation de cacao

Explorer une plantation de cacao à Nosy Be

Au cours d’une escapade à Nosy-Be, n’oubliez pas d’essayer le circuit cacao proposé par un opérateur local et qui vous donnera l’occasion de visiter entre autres une plantation de cacao et les magnifiques paysages de l’île au parfum.

Ce circuit ouvert au grand public démarre à 11 km de Hell-ville pour rejoindre la presqu’île de Marodoka. Il s’agit d’une balade à pied de 3 km avec 30% de montée et 70 de sentier plat, à faire en une heure de temps. En cours de route, vous pourrez observer plusieurs site de plantations et des usines de distillation d’ylang ylang ou observer l’activité artisanale tournée autour de la sculpture de bois. Puis, la balade se poursuit par l’exploration d’une plantation de cacao, qui ont souvent parfois des points de vue exceptionnels pour admirer Nosy-Be et ses alentours.

Ce circuit cacao sur l’île au parfum est accessible tout au long de l’année, et cible toutes les catégories d’âge. A travers son parcours atypique, il offre l’occasion de découvrir d’autres facettes de l’île dont on parle rarement.

Pour agrémenter la balade, des séances de dégustation de la gastronomie locale à travers des plats typiques Sakalava sont inscrits au programme.