Costa

Avec 43.000 croisiéristes qui ont visité les Iles Vanille en 2017, soit une hausse de 25% par rapport à 2016, le tourisme de croisière connaît de plus en plus de succès dans la région océan Indien. L’arrivée de l’armateur français de navires de croisières Ponant dans l’océan Indien, cette année, contribuera encore plus au développement de ce secteur.

La compagnie Ponant fait partie des leaders mondiaux de l’expédition de luxe dans le monde. Celle-ci a annoncé sa venue dans l’océan Indien à partir de cette année. La compagnie française est mondialement reconnue dans levoyage en croisière haut de gamme. Elle proposera cette fois-ci un nouveau style de croisières, à travers une autre conception du voyage en mer à bord de yachts à taille humaine, où les passagers accèdent, de manière privilégiée et responsable, à des territoires préservés. D’après Jean Emmanuel Sauvée, président et fondateur de Ponant, la compagnie a façonné plusieurs itinéraires au cœur des Iles Vanille. A ce sujet, de multiples attraits pourront satisfaire la curiosité des croisiéristes haut de gamme à Madagascar, entre autres, les parcs marins du nord de la Grande île, en passant par plusieurs parcs naturels répartis sur les côtes malgaches.

Faisant partie de la Charte bleue des Armateurs de France, membre de l’Association internationale des tour-opérateurs en antarctique (IAATO) ainsi que de l’association des Croisiéristes d’expédition en Arctique (Aeco), la compagnie Ponant mise sur la protection du milieu marin et met en œuvre plusieurs dispositions pour amoindrir les impacts de ses activités sur l’environnement.