Tsingy Rouge, récemment aménagé, ce site se distingue par sa formation géologique et sa couleur impressionnante qui lui rend si unique et si différent des autres. Placer en bonne hauteur, soyez-vous même la preuve vivante qui défend sa beauté.

Comme leur nom l’indique, ces fruits de l’érosion virent au rouge, leur couleur se marie parfaitement avec celle de la latérite, terre abondante dans le Nord de Madagascar. Tout comme les Tsingy de Bemaraha, les Tsingy rouges ont leurs sommets qui pointent vers le ciel. Seulement, ils sont plus délicats et plus petits. Au fait, ce sont des formations calcaires constituées en plus de grès et de marne. Situées dans des vallées, au pied des canyons, elles sont belles à voir mais difficiles d’accès. Vous découvrirez ces secrets de Dame Nature à 50 km au sud-est de Diego-Suarez, à deux heures de route si vous voyagez en voiture 4×4.

Le Tsingy Rouge fait partie des merveilles de l’île Rouge

Bien que cette attraction du nord de Madagascar soit un peu éloignée des routes principales, le paysage spectaculaire du parc des Tsingy Rouge est incontournable. Avec ses hautes formations rocheuses argileuses créées par des glissements de terrain et des coulées de boue, les roches rouges de cette région sont souvent comparées aux plus grandes que l’on trouve dans le parc national de Bryce Canyon en Utah.

Vous aurez besoin d’un véhicule à quatre roues motrices pour vous rendre à cette merveille naturelle, mais les voyageurs récents recommandent de faire le trek. Comme le terrain est accidenté dans ce parc, veuillez à porter des chaussures de marche confortables.

Accès

Le parc des Tsingy Rouge est accessible en une heure ou deux depuis la route nationale n°6 (ou à environ 31 miles d’Antsiranana) et est ouvert tous les jours entre le lever et le coucher du soleil. À l’exception des toilettes, il n’y a pas d’autres installations sur place, alors apportez de l’eau et des collations si vous prévoyez de rester un certain temps. Un droit d’entrée de 10 000 ariary malgaches (environ 3 dollars) par personne est appliqué.