Page d’accueil Voyages Le Parc national Tsimanampesotse : une merveille à découvrir
Partager Facebook Twitter Pinterest WhatsApp Linkedin Email Print
+ de visites, + de contacts, + de ventes. Votre annonce ici…
Le Parc national Tsimanampesotse ou Tsimanampetsotse est l’unique aire protégée se trouvant sur le littoral du Sud-Ouest et sur le plateau calcaire Mahafaly et allie conservation et écotourisme.
Fourrée Xérophile, le Lac Tsimanampesotse (plus grand lac salé de Madagascar, 1700 ha), ainsi que l’espèce Geochelone radiata (tortue terrestre) sont préservés au sein de ce parc. Les sites de nidification de flamants roses, les grottes et des poissons aveugles, le Baobab grand-mère et ses rides, le circuit de plongée spéléologique (plongée en grotte dans le noir, descendant jusqu’à 30 mètres) sont autant de merveilles qui font sa particularité.
+ de visites, + de contacts, + de ventes. Votre annonce ici… 1 de 4
Située dans le sud-ouest de la Grande île, la Réserve de biosphère de Tsimanampesotse – Nosy Ve Androka représente un merveilleux mélange d’écosystèmes terrestres, marins mais aussi côtiers. Elle se compose, effectivement, de récifs coralliens, de côtes, de dunes, de marais de mer, de mangroves ou encore de forêts littorales. Et la partie terrestre présente même un certain nombre d’espèces floristiques et faunistiques, avec un taux d’endémisme frôlant les 90 %.
Que y voir ?
- Le lac Tsimanampesotse et son avifaune. Tsimanampesotse est l’un des meilleurs endroits pour observer les oiseaux.
- Les plantes typiques de la zone dans les circuits Tsiamaso, Andalamaike (le baobab, le pachypodium, le ficus)
- Le mangouste de Grandidier, le poisson aveugle, le microcèbe, le Coua sauteur, la tortue radiée et les flamants roses. Le parc national Tsimanampesotse est surnommé le Paradis des flamants roses.
- Les grottes Mitoho et Andriamaniloky. La grotte Tsimanampesotse est l’une des plus grande du monde.
- La plongée spéléologique
Comment y arriver ?
Premier site Ramsar de Madagascar, le Parc National de Tsimanampesotse est localisé entre Beheloka et Androka Toliara, à 275km de Toliara. Il se trouve sur le plateau calcaire et sur la zone côtière du Sud-Ouest.
- Tuléar –Anakao en vedette en 1h 30mn
- Anakao jusqu’au bureau d’accueil à Efoetse en 1h 30mn (en voiture 4×4 )
VOUS ADOREREZ AUSSI…PLUS DE L’AUTEUR
Découvrez Mont Passot, un des sites phares de Nosy Be
Le Parc national Tsimanampesotse : une merveille à découvrir
- ÉTIQUETTES
- birdwatching
- plongée spéléologique
Site de e-voyage incontournable. J’adore voyager vous fera visiter les meilleures places du monde birdwatching plongée spéléologique La Baie de Beheloka : une destination unique pour vos prochaines vacances Antherina suraka : étonnante biodiversité de Madagascar J’adore voyager http://www.jadore-voyager.com J’adore voyager
+ DE VENTES. VOTRE ANNONCE ICI…
CONTACTEZ NOTRE SERVICE PUBLICITÉ
#LeSaviezVous 10 raisons de visiter Nosy Be AccorHotels acheter de l’artisanat acheter des produits acheter des souvenirs de voyage acheter des tsimperifery acheter des tsiperifery acheter des vieux livres sur Madagascar acheter le tapis mohair acheter pierres précieuses acheter quelques souvenirs acheter souvenirs acheter une marmite acheter un tapis mohair acheter vos souvenirs de voyage acipenser ambatolaona A ne surtout pas manquer