Randonnées Ranomafana

Madagascar, c’est un nom évocateur de dépaysement et d’aventure. Une destination de prédilection de l’océan Indien, la Grande Ile fascine autant par ses diversités naturelles que par sa culture surprenante. Il existe des endroits incroyables à visiter à Madagascar à l’instar du Parc National Ranomafana.

Lors de votre passage dans cette destination paradisiaque, la visite de cet endroit merveilleux s’impose.

Une des 10 meilleures attractions touristiques de Madagascar, le Parc national Ranomafana abrite une faune et une flore d’exception. Sa forêt tropicale dense est peuplée d’une riche variété d’espèces animales. À chacun de vos pas, vous serez ébloui d’admirer ces lémuriens de bambou d’or, ces vanga bleus, ces lémuriens roussis noir et blanc ou encore ces mésites marron qui vous saluent partout.

Étendu sur plus de 43 000 ha de superficie, ce patrimoine naturel mondial de l’Atsinanana, un des meilleurs endroits à visiter à Madagascar, est également un refuge pour une centaine d’espèces d’oiseaux, de reptiles, de poissons, de papillons, d’amphibiens, de chauve-souris et pour plus de 130 espèces de grenouilles. C’est d’ailleurs un lieu d’épanouissement pour les orchidées, les plantes carnivores et les épiphytes. C’est certain, tout le monde y trouvera son bonheur, même les plus indifférents.

Le Parc national Ranomafana : un haut lieu de randonnée

Faune de Ranomafana

Pour les adeptes de la randonnée en pleine nature, le Parc national Ranomafana saura assouvir les envies d’aventure. Vous pourrez parcourir un bon nombre de circuits sportifs et botaniques, accessibles tout au long de l’année. Sa géographie caractérisée par des reliefs accidentés et par des massifs montagneux invite à une promenade sans fin. Au cours de votre périple, de magnifiques cascades et cours d’eau attireront votre attention. Équipé de votre sac à dos et de vos matériels de randonnée, vous passerez un moment inoubliable et féerique en compagnie d’un guide qui connaît bien l’endroit.