Le Parc national de Masoala, une merveille de biodiversité | J’adore voyager | L’Incontournable Magazine du voyage


Page d’accueil LES TOP Le Parc national de Masoala, une merveille de biodiversité

Partager Facebook Twitter Pinterest WhatsApp Linkedin Email Print

    On en rencontre au Parc National Masoala

    Située au Nord-Est de Madagascar, la baie d’ Antongil, le Parc national de Masoala est une merveille de biodiversité. Forêt Primaire inscrite au patrimoine Mondial de l’UNESCO, parc marin, site encore très protégé. c’est la plus belle région de Madagascar.

    Situé au nord-est de Madagascar, le Parc national de Masoala couvre environ 400 km de forêt tropicale ainsi que trois parcs marins. Le parc dispose de dix espèces de lémuriens, dont l’Aye-Aye : le plus grand des primates nocturnes du monde.

    S’avançant dans l’océan Indien en une mosaïque d’épaisses forêts tropicales qui descendent en cascade jusqu’aux rouleaux de la mer depuis les falaises de la région Sava, c’est l’un des endroits les plus vastes et les plus chaudement protégés du pays.

    Le parc abrite également une gamme diversifiée d’oiseaux et de reptiles, y compris la grenouille tomate, nommée ainsi à cause de sa couleur rouge vif. Les parcs marins Tampolo, Ambodilaitry et Ifaho ont été faits pour la plongée sous-marine et les aventures en kayak.

    Les falanoucs, les geckos à queue de feuille et les lémuriens rares se rassemblent tous dans le vaste territoire de 2 300 km2 qu’est le parc national de Masoala.

    Aujourd’hui, les visiteurs peuvent venir se promener sur les célèbres sentiers du Cap Est et d’Alohatrozana, pour voir les forêts vierges qui habillent le rivage sur toute sa longueur.

    Quand la forêt rencontre la mer, le paysage est tout simplement à couper le souffle. Une vue inoubliable qui fait partie des cadres exceptionnels que nous offre le Parc National Masoala. Situé dans le Nord-Est de la Grande Ile, la plus grande Aire Protégée de Madagascar National Parks, en termes de superficie vous fera « découvrir » tous les sens du mot « découverte ».

    La forêt, ornée par de nombreuses cascades, des étendues de marécages et de mangroves, abrite de nombreuses espèces d’orchidées, une cinquantaine d’espèces de palmiers dont l’endémique palmier trièdre et la plante carnivore Nepenthes masoalensis. Faisant partie des forêts humides de l’Atsinanana, classé patrimoine mondial de l’UNESCO, ce site est également le refuge d’une faune exceptionnelle, à un taux d’endémicité élevé.

    La vue du ciel est embellie par les 102 espèces d’oiseaux. Parmi eux, le hibou rouge de Madagascar.

    Sur terre, les lémuriens sont bien évidemment au rendez-vous. Perché sur les arbres, l’Aye-Aye, un drôle de lémurien nocturne vous étonnera avec « ses oreilles de chauve-souris, les soies du sanglier, les mains du singe et la queue du renard ».

    Poursuivant la visite, le Parc National Masoala n’a pas encore fini de vous surprendre. Avec la présence des récifs coralliens, vous découvrirez directement la grande variété de poissons marins de toutes les couleurs et de toutes les tailles. Un espace marin qui accueille des baleines à bosse et des dauphins de juillet à octobre. Alors, envie d’une aventure extraordinaire ? Le Parc National Masoala vous attend.

    1Quand aller au Parc national Masoala ?

    Le Parc National Masoala se trouve dans la région la plus humide de Madagascar, une forte précipitation y est enregistrée surtout en dernier trimestre de l’année. Il hérite du climat tropical chaud et humide du nord-est de l’île. La période la plus propice pour sa visite s’étend de juillet à décembre.

    RetourSuivant

    VOUS ADOREREZ AUSSI…PLUS DE L’AUTEUR

    Salary A découvrir

    Découvrir Salary, l’une des plus belles baies de Madagascar

    Antsirabe LES TOP

    Antsirabe : Une destination touristique complète

    Brookesia micra Que voir ?

    Que voir à Nosy Hara ?

    Destinations

    Nosy Hara : le berceau de la biodiversité marine et côtière de Madagascar à découvrir absolument

    A découvrir

    L’artisanat malagasy : riche en matières naturelles et en couleurs

    Destinations

    Découvrir en même temps la chaîne de volcans d’Ampefy

    Destination d’aventure

    Flotter au-dessus des rizières en terrasse de Betafo

    snorkeling Nosy Sakatia Destinations

    Plonger au milieu des trésors de la plage de Nosy Sakatia

    Destination incontournable

    Découvrez Mont Passot, un des sites phares de Nosy Be

    Destination incontournable

    Le paysage spectaculaire du parc des Tsingy Rouge est incontournable

    A découvrir

    Découvrir la faune et la flore aquatique, les lagunes aux mille légendes, les mangroves sur le Canal de Pangalana

    Madagascar incontournable Attractivité de Madagascar

    Mes mille et une raisons de visiter Madagascar

    Le Parc national de Masoala, une merveille de biodiversité

    J’adore voyager

  • aventures en kayak
  • plongée sous-marine
  • Site de e-voyage incontournable. J’adore voyager vous fera visiter les meilleures places du monde aventures en kayak plongée sous-marine Confiez à nous la publicité de vos produits et/ou activités Tourisme de croisières : Madagascar intéresse de plus en plus les compagnies de croisières J’adore voyager http://www.jadore-voyager.com J’adore voyager

    + DE VENTES. VOTRE ANNONCE ICI…

    CONTACTEZ NOTRE SERVICE PUBLICITÉ

    A ne surtout pas manquer Antananarivo Découvrir Madagascar Découvrir un pays faune et flore incontournable Les endroits incroyables à visiter Les incontournables Mon île de rêve : Madagascar Observer la faune et la flore Que faire à

    S’INSCRIRE A LA NEWSLETTER

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *