Le plus ancien parc national de Madagascar abrite de spectaculaires chutes d’eau, des forêts tropicales, des orchidées et les lémuriens, les favoris du pays. Entre 850 et 1475 mètres d’altitude, la montagne possède même son propre microclimat où l’on peut facilement apercevoir les lémuriens de Sanford et les lémuriens couronnés ainsi que d’innombrables oiseaux et reptiles.

À 37 km d’Antsiranana, dans la partie nord de Madagascar se trouve le parc national de la Montagne d’Ambre. C’est l’un des endroits incroyables à visiter à Madagascar, ou si vous voulez, une destination immanquable lors de votre séjour dans la région de Diana. Accessible au public depuis 1958, ce lieu étendu sur une superficie de 182 kilomètres carrés est un subtil mélange de chutes d’eau et d’une grande diversité de faune et de flore. Laissez-vous envoûter par ses merveilles. Celles-ci vous offriront des souvenirs intarissables.

Dans le parc national de la Montagne d’Ambre, la nature offre toute sa splendeur pour faire plaisir aux explorateurs les plus exigeants. Une riche variété d’espèces végétales vous fascinera, comme les orchidées, les fougères et les divers types d’arbres tels que la dalbergia chlorocarpa et le canarium madagascariensis. Les animaux élus domicile dans ce fameux parc, de leur part, n’attendent que votre visite pour vous épater. C’est le cas du caméléon des feuilles de la montagne d’Ambre ainsi que les différentes espèces de lémuriens, d’oiseaux et de reptiles.

Par-dessus tout, les extraordinaires chutes d’eau entourées de paysages naturels exceptionnels forment un spectacle surprenant. Votre visite pourra s’organiser autour de 18 sites. Profitez des magnifiques cascades comme celui d’Antakarana. Les différents sentiers tels que la voie des mille arbres vous invitent à une inoubliable promenade à travers la forêt. Vous pouvez organiser une excursion d’une journée dans les parages. Une aire de pique-nique et un gîte se situent à proximité. Sachez que le parc national de la Montagne d’Ambre est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h et le samedi de 9h à 12h. Ne manquez pour rien au monde de visiter ce lieu magnifique lors de votre voyage à Madagascar. Il vous offre un cocktail d’activités et de découvertes ainsi qu’un dépaysement total.

Vous y trouverez de nombreux sentiers bien établis et des températures rafraîchissantes et fraîches, ce qui rendra votre exploration d’autant plus confortable. La meilleure période pour visiter se situe entre août et début décembre, après quoi la saison des pluies commence et dure jusqu’en avril.

Montagne d'ambre

En résumé, Il y a des chutes d’eau et des lacs de cratères dans le parc. En outre, une riche diversité de plantes et d’animaux vivent dans et prospèrent dans le parc. Il a des orchidées, des fougères et différents types d’arbres. En ce qui concerne les résidents de l’animal, le muguet de la montagne d’Ambre et le caméléon des feuilles de la montagne d’Ambre vivent là-bas, parmi d’autres.