Page d’accueil Savez-vous que le papillon comète de Madagascar est l’un des plus grands papillons de…
Partager Facebook Twitter Pinterest WhatsApp Linkedin Email Print
La pyrale de la comète (Argema mittrei) est l’une des plus grandes papillons de nuit au monde. Ses longues queues sous ses ailes jaunes, vertes et brunes aident l’insecte à se camoufler pendant la journée.
Le Papillon comète de Madagascar, ou la comète, est également connu sous le nom de noctuelle de la lune malagasy. Les papillons et les papillons de nuit adultes n’ont généralement pas une très longue durée de vie. Malheureusement, dû à une déformation naturelle, celui-ci ne peut se nourrir. Les pyrales des comètes n’ont en effet pas de bouche et vivent des graisses stockées sous forme de chenilles.
Le Papillon comète de Madagascar ne peut donc vivre plus de 6 jours. C’est un peu plus court que la moyenne non seulement pour cette espèce, mais aussi pour ses proches parents.
Le Papillon comète de Madagascar est un des plus grands papillons producteurs de soie au monde
Ce papillon est caractérisé par sa couleur jaune et sa très longue queue. Ses ailes jaunes possèdent des ocelles orangée/bleu sur chaque aile.
Il est courant que la queue des comètes soit endommagée lorsqu’elles sortent de leur cocon. Les queues des papillons servent à distraire les prédateurs.
Le papillon comète de Madagascar est l’un des plus grands insectes au monde. Les mâles ont une envergure de 20 cm et une queue de 15 cm de long. C’est aussi l’un des plus grands papillons de nuit de la soie du monde. Le Argema mittrei est un concurrent en terme de taille à l’Atlas pouvant mesurer 30 cm de longueur avec ses ailes.
Le Papillon se trouve dans les forêts tropicales de Madagascar.
VOUS ADOREREZ AUSSI…PLUS DE L’AUTEUR
Découvrez les différents ponts à Madagascar
Découvrir Salary, l’une des plus belles baies de Madagascar
Où séjourner à Antsirabe ?
Antsirabe : Une destination touristique complète
Se rendre à Madagascar en avion
L’île Nosy Ve est un petit sanctuaire de la nature
Aller à la rencontre de la faune et de la flore endémique d’Ankarafantsika
Venez découvrir Ampefy, le centre géographique de Madagascar
Des conseils pratiques pour bien voyager à Madagascar
Les geysers d’eau froide d’Ampefy méritent une visite
Une visite de la plantation de thé Sahambavy est une expérience merveilleuse lors d’un voyage à Madagascar
L’artisanat malagasy : riche en matières naturelles et en couleurs
le papillon comète de Madagascar est l’un des plus grands papillons de nuit au monde
Site de e-voyage incontournable. J’adore voyager vous fera visiter les meilleures places du monde Argema mittrei Papillon comète de Madagascar Voyager à Madagascar Profiter de la beauté des paysages de Tana à un prix assez raisonnable à bord d’un véhicule ancien Des prix internationaux prestigieux attribués au cacao et au chocolat de Madagascar J’adore voyager http://www.jadore-voyager.com J’adore voyager
+ DE VENTES. VOTRE ANNONCE ICI…
CONTACTEZ NOTRE SERVICE PUBLICITÉ
A ne surtout pas manquer Antananarivo Découvrir Madagascar Découvrir un pays faune et flore incontournable Les incontournables Observer la faune et la flore Voyager à Madagascar