Page d’accueil Savez-vous que le Fosa est le plus grand mammifère carnivore de Madagascar
Partager Facebook Twitter Pinterest WhatsApp Linkedin Email Print
Le Fosa, le plus gros mammifère carnivores de Madagascar. Menacé par la destruction généralisée des forêts naturelles de la grande île, ce fameux prédateur est classé comme espèce vulnérable par l’IUCN.
Le fosa, appelé « Cryptoprocta ferox » est une espèce de mammifère féliforme endémique de Madagascar. Il est le plus gros mammifère carnivore de l’île et est souvent comparé à un petit puma. On peut rencontrer ce chasseur féroce dans l’aire protégée de Menabe Antimena.
Il n’y a pas beaucoup de prédateurs féroces à Madagascar à part le fosa ou encore le crocodile.
Mammifère mi-chat, mi-chien. Il est considéré comme le plus grand prédateur de Madagascar 1 de 9
Le Fosa à Madagascar, de nom scientifique Criptoptocta ferox, n’existe que sur l’Île Chassé par les hommes car le fosa est carnivore, réduit à vivre dans la forêt à cause de la chasse, le Fosa n’est plus aussi nombreux qu’auparavant.
VOUS ADOREREZ AUSSI…PLUS DE L’AUTEUR
Ifaty, village de pêcheurs très réputés pour ses larges plages de sable jaune brillant
Maroantsetra abrite l’un des derniers grands paradis naturels intacts de Madagascar
le Fosa est le plus grand mammifère carnivore de Madagascar
- ÉTIQUETTES
- espèce vulnérable
- Rencontrer
Site de e-voyage incontournable. J’adore voyager vous fera visiter les meilleures places du monde espèce vulnérable le poivre sauvage de Madagascar dit « Tsiperifery » est un poivre unique en son genre La coiffure des femmes Betsimisaraka est remise aux goûts du jour par Rihanna J’adore voyager http://www.jadore-voyager.com J’adore voyager