Page d’accueil A découvrir La Vallée de Tsaranoro est une destination inégalée pour les randonneurs, trekkers,…
- A découvrir
- à visiter à Fianarantsoa
- Cliché du jour
- Destination inégalée
- Destinations
- Destinations nature
Partager Facebook Twitter Pinterest WhatsApp Linkedin Email Print
Le massif de l’Andringitra, la Vallée de Tsaranoro, est une destination inégalée pour les randonneurs et trekkers, grimpeurs débutants ou expérimentés avides de découverte et de sensations fortes.
La Vallée de Tsaranoro, qui se trouve à 1h30 d’Ambalavao dans la province de Fianarantsoa à Madagascar, avec son village traditionnel offre des paysages envoûtants.
Le rocher : une « belle râpe à fromage »
Situé entre les pays Betsileo et Bara, les massifs de l’Andringitra et du Tsaranoro forment une frontière naturelle majestueuse. Le massif du Tsaranoro propose de gigantesques parois granitiques frôlant les huit cents mètres. Le rocher, souvent décrit comme ressemblant à une « belle râpe à fromage », offre une adhérence exceptionnelle.
On peut maintenant découvrir autour du camp Catta (900 mètres d’altitude) plus d’une trentaine de voies proposant des cotations du 3 au 8b (lire : Enorme : Ondra signe les premières ascensions en libre de Tough Enough et de Mora Mora à Madagascar !).
Principalement en libre, la trentaine de voies ouvertes actuellement offrent un éventail de difficultés allant du 3 au 8b et particulièrement concentrées dans le 6 et le 7.
Le meilleur spot pour admirer la vallée du Tsaranoro est le sommet du Caméléon
Si vous étaler dans l’herbe pour admirer le Tsaranoro ne vous suffit pas, pas d’inquiétude, vous devriez pouvoir trouver de quoi vous occuper. Le meilleur spot pour admirer la vallée du Tsaranoro est le sommet du Caméléon. Trouver le sentier seul n’est pas forcément très difficile, mais attendez-vous tout de même à pousser quelques jurons en vous égarant dans la végétation. Alternativement, vous pouvez prendre un guide. Ça n’est certes pas indispensable, mais c’est aussi un peu de boulot pour les locaux qui essayent de vivre du tourisme, pensez-y ! Le sommet du Caméléon est à 1450 m pour un dénivelé de 600 m. Comptez 5 à 6 h pour faire la boucle.
Il est également possible de faire le tour du Tsaranoro. C’est un itinéraire “sportif” avec certains passages équipés avec des cordes.
Il est possible de rencontrer des lémuriens à proximité des campements
La vallée de Tsaranoro est l’abri des lémurs catta qui est un lémurien à queue annelée très sociable, vivant en groupes allant jusqu’à 30 individus et dirigé par une femelle dominante, un trait commun chez les lémuriens.
VOUS ADOREREZ AUSSI…PLUS DE L’AUTEUR
Antsirabe : Une destination touristique complète
Maroantsetra abrite l’un des derniers grands paradis naturels intacts de Madagascar
Que voir à Nosy Hara ?
Nosy Hara : le berceau de la biodiversité marine et côtière de Madagascar à découvrir absolument
Découvrir en même temps la chaîne de volcans d’Ampefy
Flotter au-dessus des rizières en terrasse de Betafo
Plonger au milieu des trésors de la plage de Nosy Sakatia
Découvrez Mont Passot, un des sites phares de Nosy Be
Le paysage spectaculaire du parc des Tsingy Rouge est incontournable
Découvrir la faune et la flore aquatique, les lagunes aux mille légendes, les mangroves sur le Canal de Pangalana
Mes mille et une raisons de visiter Madagascar
La Montagne des Français : un des meilleurs endroits pour voir l’un des plus beaux baobabs, Adansonia suarezensis
La Vallée de Tsaranoro est une destination inégalée pour les randonneurs, trekkers, grimpeurs avides de sensations fortes
- ÉTIQUETTES
- Admirer
- aye-aye
- Découvrir
- Découvrir Madagascar
- Découvrir un pays
- paysages
- paysages de Madagascar
- trekking
Site de e-voyage incontournable. J’adore voyager vous fera visiter les meilleures places du monde Découvrir Madagascar Découvrir un pays paysages de Madagascar L’aérodrome de Manakara a la particularité d’avoir une piste traversée par un chemin de fer A Madagascar, rouler avec la Karenjy Mazana II J’adore voyager http://www.jadore-voyager.com J’adore voyager
+ DE VENTES. VOTRE ANNONCE ICI…
CONTACTEZ NOTRE SERVICE PUBLICITÉ
A ne surtout pas manquer Antananarivo Découvrir Madagascar Découvrir un pays faune et flore incontournable Les incontournables Observer la faune et la flore Voyager à Madagascar