sifaka

La réserve de Berenty, une réserve naturelle protégée qui a été créée en 1963, se situe dans le sud-est de Madagascar, sur la RN13 à 80 km de Fort-Dauphin. Le domaine comprend environ 1 000 hectares de forêts protégées, 2 pépinières destinées aux activités de reforestation, et un espace de 3 hectares dédié à la protection des tortues.

Que faire à la Réserve de Berenty ?

Randonnées à travers les quelques 1000 ha de surfaces protégées d’une richesse endémique inégalable. Une grande diversité animale et végétale vous est offerte dans ce veritable sanctuaire constitué par une forêt galerie et un brush épineux avec les fameux didieracées, abritant les lemuriens, tortues, oiseaux, chauve souris…. Profitez également de cette virée pour vous imprégner de la culture et de la tradition du peuple Antandroy en visitant le musée Arembelo.

La réserve de Berenty a la particularité d’abriter l’un des derniers vestiges de forêt galerie du sud et accueille à l’état naturel des lémuriens classés « en voie de disparition ». Depuis sa création, les scientifiques provenant du monde entier fréquentent la réserve de Berenty pour effectuer leurs travaux de recherche.

Dans cette réserve de Berenty, vous pouvez facilement observer le spectaculaire Propithecus Verreauxi entouré de la forêt d’épines typique de la région.