Home Voyages La crevette tigrée de Madagascar est bon pour notre santé !

La crevette tigrée de Madagascar est bon pour notre santé !

0
La crevette tigrée de Madagascar est bon pour notre santé !

La Crevette Tigrée de Madagascar est toujours très prisée. Les crevettes de Madagascar sont souvent de grande taille, résistent très bien à la cuisson. Leur chair est ferme et savoureuse. Haut de gamme en un seul mot. Plus chères oui, mais la qualité et le respect de ceux qui la pêche et la protection de l’environnement ont un coût.

Les crevettes tigrées sont élevées dans des fermes aquacoles, principalement sur la côte Ouest de Madagascar. Cette filière unique au monde totalement intégrée et parfaitement maîtrisée (méthode douce d’élevage dans un environnement naturel en plein milieu de la mangrove et protégé de toute pollution), élevage équitable et durable, donne des qualités organoleptiques exceptionnelles et régulières à la crevette géante tigrée de Madagascar : texture ferme, croquante et juteuse avec une saveur équilibrée, brillante, colorée et facilement décortiquable, légèrement iodée et sucrée.

La crevette tigrée (origine Madagascar) c’est bon pour ma santé !

La Filière est totalement intégrée du fait de la domestication des géniteurs sélectionnés avec soin, la fabrication de leur aliment (Les crevettes se nourrissent notamment d’algues microscopiques qui se développent naturellement dans les bassins et d’aliments spécifiques de qualité, adaptés à leurs besoins), et le conditionnement….

L’aquaculture joue un rôle important dans le domaine socio-économique de Madagascar

L’élevage de crevettes tigrées est très développé et génère beaucoup d’emplois. Il permet de répondre aux besoins alimentaires et de préserver le stock de crevettes sauvages en mer, dont la production a tendance à stagner ou à décliner.

Les professionnels du secteur ne ménagent pas leurs efforts pour acquérir des normes internationales (Label Rouge, label Agriculture Biologique) dans leurs méthodes d’élevage.