cascade bons pères-ambobaka

Prêt à découvrir un petit bijou très bien caché par l’épaisse végétation du nord-ouest de Madagascar ? Bienvenue à la « cascade des bons pères », un endroit peu connu de la plupart des touristes, mais qui vaut vraiment le détour ! La route pour l’atteindre est tortueuse et longue, mais le bain dans les eaux de source fraîches que vous ferez une fois arrivé, vous fera oublier les tribulations du voyage : qu’alors, disons-le, quelques perles restent telles car bien cachées aux yeux des plus.

Les tenaces qui voudront l’atteindre devront partir de la petite ville d’Ambanja, pour parcourir une route très mauvaise et boueuse pendant environ 2/3 heures et atteindre le petit village d’Ambobaka, où ils seront accueillis par un groupe de pêcheurs qui leur proposeront de les piroguer pendant environ 15 minutes jusqu’à la cascade ! Bonne chance si vous décidez de vous lancer dans cette aventure.

La Cascade des bons pères est une des plus belles cascades de la Grande Île, avec un dénivelé de plus de 80 mètres et une succession de cascades formant des baignoires naturelles, c’est l’un des sites les plus visités de la partie nord de Madagascar.

Se trouvant sur la route de la rivière Sambirano, le circuit qui y mène permet de
découvrir le Haut Sambirano, l’un des poumons économiques de la région. Historiquement,
cette cascade aurait été découverte par des prêtres, d’où son nom « la cascade des bons
pères ». Durant votre visite, vous pourrez bien sûr profiter d’une baignade sous les chutes et dans les vasques de la cascade.