La cascade Dadilahy
+ de visites, + de contacts, + de ventes. Votre annonce ici...

A Madagascar, si l’Isalo, au sud, propose une belle cascade avec piscine naturelle, Ambilobe, au nord, vous présente une autre cascade attrayante nommée « Dadilahy ». Entre Diégo Suarez et Nosy Be, se trouve en effet une ville animée, dénommée Ambilobe, la ville des Antakarana. Mais cette ville est surtout célèbre pour sa cascade sacrée : la cascade Dadilahy.

Peu connue et pourtant si attrayante, la cascade Dadilahy est un endroit où les locaux pratiquent leurs rites spirituels et échangent avec les ancêtres. Localisée à 25 minutes au Nord-Est d’Ambilobe avec ses circuits balisés et ses sentiers sécurisés, la cascade Dadilahy est un havre de paix chargé d’histoires. Le cadre est splendide, calme et romantique, idéal pour une escapade en amoureux.

+ de visites, + de contacts, + de ventes. Votre annonce ici...

La cascade DadilahyDepuis 2015, des aménagements y ont été apportés par les locaux, dont le balisage des circuits, la sécurisation des sentiers, la mise en place d’une aire de repos au dessus de la cascade pour admirer le coucher de soleil, et des aires de pique nique face à la cascade. Bien qu’il soit un lieu de culte pour les locaux, un plongeon rafraîchissant au milieu d’une végétation luxuriante y est autorisé.

Comment s’y rendre ?

Et elle se mérite, puisqu’il faut au moins deux heures de marche pour l’atteindre. Situé à seulement 25 mn d’Ambilobe en direction de Vohémar (RN5a), le circuit cascade Dadilahy ne présente aucune difficulté et peut être combiné à une visite du palais royal des Antakarana. Un autre moment intense à savourer pleinement.

Que voir ?

Sur le circuit de la cascade Dadilahy, ne manquez pas de visiter la maison du prince qui vous révélera l’histoire de ce bout de terre. La cascade Dadilahy fait partie de l’histoire de la ville et se trouve être une attraction touristique à part entière.