Connu pour le Romazava, plat national malagasy, l’industrie cosmétique en a fait un ingrédient de base des nouveaux produits anti-rides. L’extrait de brède mafane permettrait d’atténuer les rides d’expression.

La brède Mafana a le vent en poupe. Extrait de la dernière campagne Diadermine : « Le brède mafane est le principal actif naturel de la gamme Végétal Actif. Il lisse les ridules, sans enlever les expressions de votre visage ! Pourquoi la Fleur de Brède Mafane est le must have des ingrédients des soins de la peau ? Après plusieurs années d’utilisation médicinale, les propriétés relaxantes de la Fleur de Brède Mafane se sont avérées incroyablement efficaces sur les rides. L’ingrédient phare de nos produits LIFT+ Végétal Actif est la brède mafane. Elle aide vos muscles à se détendre pour une peau plus lisse. Saviez-vous que vous pouviez même manger ses feuilles ? ».

A Madagascar, la brède mafana est utilisée plutôt dans la gastronomie

Plante condimentaire très utilisée à la Réunion et à Madagascar, la brède mafane a une saveur piquante, poivrée et même légèrement anesthésiante. Cette espèce est essentiellement cultivée à la Réunion et à Madagascar et entre dans le plat national malagasy : le romazava. On lui prête aussi des vertus médicinales anesthésique, diurétique, digestive et antiscorbutique.

Retrouvez la brède mafane dans l’article ci-dessous.

Les spécialités gastronomiques de Madagascar

La brède mafana, ou anamalaho, interresse également les chefs cuisiniers européens et britaniques.

Ces dernières années, la Brède Mafane a gagné en popularité dans le milieu de la cosmétique.

Chez Veld’s, on met en avant son « effet Botox like naturel » : « C’est bien souvent dans la nature qu’on trouve les meilleurs actifs anti-âge, à l’image du Brède Mafane. Cette plante à l’effet « botox like » est idéale pour offrir une seconde jeunesse à votre peau. Découvrez les vertus du Brède Mafane ! »

L’extrait de Brède Mafane, utilisé dans la composition de crèmes ou de sérums visage, offre un effet anti-âge sans pareil. Au cours d’une journée classique, notre visage peut subir jusqu’à 10 000 micro-contractions. Ces micro-contractions sont responsables des rides d’expression, notamment des pattes d’oie, du sillon naso-labial, et de la ride du lion. »

 

« L’effet anesthésiant procuré par le Spilanthol va permettre de limiter ces contractions : la peau est lissée, elle perd son aspect « chiffonnée » et vous prévenez l’apparition de rides plus marquées. La Brède Mafane présente l’avantage d’agir comme un botox, tout en respectant les mouvements naturels du visage, car son action reste légère. De plus, il est tout ce qu’il y a de plus naturel ! »

La Brède Mafane devient un des éléments qui intriguent la science pour son goût et ces éventuelles vertus thérapeutiques. Les labos en Europe commencent donc à en cultiver in vitro.