Page d’accueil A découvrir La Baie de Beheloka : une destination unique pour vos prochaines vacances
Partager Facebook Twitter Pinterest WhatsApp Linkedin Email Print
+ de visites, + de contacts, + de ventes. Votre annonce ici…
La Baie de Beheloka est une de ces plages typiques du sud-ouest de Madagascar : banc de sable blanc et mer translucide dans un cadre isolé. Malheureusement, cette perle située à 250 km de Toliara est peu à peu rongée par la mer en raison de la déforestation.
La Baie de Beheloka est une destination unique pour vos prochaines vacances. Hors des sentiers touristiques, la baie garde son authenticité. La magnifique vue sur l’eau turquoise se joint au bleu de l’horizon et est constamment constellée par les voiles des pirogues et boutres. Deux mois par an, au mois de juillet et d’août, les villageois, comme les plaisanciers, sont gâtés par le passage des baleines migrant vers Sainte-Marie.
+ de visites, + de contacts, + de ventes. Votre annonce ici…
La baie est bercée par les activités marines et compte parmi les plus importants villages de pêcheurs de la région sud-ouest. En effet, l’économie de cette région repose sur la pêche d’autant plus qu’elle est habitée à 90% de Vezo, un peuple de pêcheurs traditionnels. Comme expérience hors du commun, vous avez la possibilité de pratiquer la pêche traditionnelle à leurs côtés.
Les sports nautiques, comme le kitesurf ou le snorkeling, peuvent également être pratiqués sur le lagon. Dans un coin isolé, elle est idéale pour se ressourcer.
Que voir ?
Visitez le parc national de Tsimanampesotse réputé pour son grand lac salé et sa biodiversité au taux d’endémicité très élevé. Vous irez à la rencontre de plus de 70 espèces d’oiseaux, de nombreuses espèces de lémuriens, de reptiles. Particulières, les végétations sur place résultent d’une grande adaptation au climat local. Rendez-vous à Anakao, un autre village de pêcheurs aux voiles multicolores, pour le spectacle unique qu’offre la mer sereine.
Quand y aller ?
Le site étant sous un climat aride, Beheloka est accessible toute l’année. Le soleil est toujours au rendez-vous. De ce fait, les protections solaires sont vivement conseillées.
Comment s’y rendre ?
Beheloka est située entre Fort-Dauphin et Tuléar, à plus de 250 km de ce dernier. L’accès est difficile. Deux possibilités s’offrent à vous pour vous rendre à Beheloka : rejoindre Saint-Augustin avant de rejoindre Soalara en bac. Une fois arrivé, trois heures de route vers le sud vous attendent avant d’arriver à destination. Vous passerez par Anakao, Ankilimivony et Befasy. La seconde option est un détour par Andranovory et Betioky.
Où se loger ?
Aucune infrastructure hôtelière n’y est implantée. Les hôtels les plus proches se trouvent à Ambola, à une vingtaine de kilomètres au sud de Beheloka. Nous vous proposons le Domaine d’Ambola, Chez Henriette et Richard ou encore au Camp Vezo.
Où manger ?
Des petits restaurants y sont installés offrant divers fruits de mer concoctés à leur façon. Les hôtels à proximité offrent également des services de restauration. Les villages voisins, tel qu’Anakao possèdent des auberges pour satisfaire vos envies gourmandes.
VOUS ADOREREZ AUSSI…PLUS DE L’AUTEUR
Antrema interpelle par sa mosaïque de paysages
S’évader autour de la baie de Baly dans la région Boeny
Kirindy Mitea doit sa renommée à la qualité de sa faune et flore
Vohémar : une destination qui promet un séjour paisible sous une ambiance tropicale
Saint-Augustin possède de magnifiques fonds marins de 1000 mètres de profondeur
Manafiafy : un paradis tropical isolé avec une excellente observation de la faune et des kilomètres de plages vierges
Mangily : une cité balnéaire dynamique et animée, un coin de paradis
Découvrir Salary, l’une des plus belles baies de Madagascar
Ifaty, village de pêcheurs très réputés pour ses larges plages de sable jaune brillant
Maroantsetra abrite l’un des derniers grands paradis naturels intacts de Madagascar
Comment se rendre à Nosy Hara ?
Nosy Hara : le berceau de la biodiversité marine et côtière de Madagascar à découvrir absolument
Le sable blanc, l’eau bleue turquoise, les paysages époustouflants et le calme absolu sont les premières choses qui vous frappent dans la baie de Beheloka. Le site possède l’une des plus belles plages du sud de Madagascar où vous pourrez observer la migration des baleines et bivouaquer le long du rivage et passer la nuit à contempler les étoiles.
La Baie de Beheloka : une destination unique pour vos prochaines vacances
- ÉTIQUETTES
- Baie
- kitesurf
- pratiquer la pêche traditionnelle
- snorkeling
- sports nautiques
- Visiter le parc national
Site de e-voyage incontournable. J’adore voyager vous fera visiter les meilleures places du monde pratiquer la pêche traditionnelle sports nautiques Visiter le parc national Savez-vous que : Marodoka est la première ville de Nosy Be J’adore voyager http://www.jadore-voyager.com J’adore voyager
+ DE VENTES. VOTRE ANNONCE ICI…
CONTACTEZ NOTRE SERVICE PUBLICITÉ
#LeSaviezVous 10 raisons de visiter Nosy Be AccorHotels acheter de l’artisanat acheter des produits acheter des souvenirs de voyage acheter des tsimperifery acheter des tsiperifery acheter des vieux livres sur Madagascar acheter le tapis mohair acheter pierres précieuses acheter quelques souvenirs acheter souvenirs acheter une marmite acheter un tapis mohair acheter vos souvenirs de voyage acipenser ambatolaona A ne surtout pas manquer