La Baie de Beheloka
+ de visites, + de contacts, + de ventes. Votre annonce ici...

La Baie de Beheloka est une de ces plages typiques du sud-ouest de Madagascar : banc de sable blanc et mer translucide dans un cadre isolé. Malheureusement, cette perle située à 250 km de Toliara est peu à peu rongée par la mer en raison de la déforestation.

La Baie de Beheloka est une destination unique pour vos prochaines vacances. Hors des sentiers touristiques, la baie garde son authenticité. La magnifique vue sur l’eau turquoise se joint au bleu de l’horizon et est constamment constellée par les voiles des pirogues et boutres. Deux mois par an, au mois de juillet et d’août, les villageois, comme les plaisanciers, sont gâtés par le passage des baleines migrant vers Sainte-Marie.

+ de visites, + de contacts, + de ventes. Votre annonce ici...

La baie est bercée par les activités marines et compte parmi les plus importants villages de pêcheurs de la région sud-ouest. En effet, l’économie de cette région repose sur la pêche d’autant plus qu’elle est habitée à 90% de Vezo, un peuple de pêcheurs traditionnels. Comme expérience hors du commun, vous avez la possibilité de pratiquer la pêche traditionnelle à leurs côtés.

Les sports nautiques, comme le kitesurf ou le snorkeling, peuvent également être pratiqués sur le lagon. Dans un coin isolé, elle est idéale pour se ressourcer.

Que voir ?

Visitez le parc national de Tsimanampetsotse réputé pour son grand lac salé et sa biodiversité au taux d’endémicité très élevé. Vous irez à la rencontre de plus de 70 espèces d’oiseaux, de nombreuses espèces de lémuriens, de reptiles. Particulières, les végétations sur place résultent d’une grande adaptation au climat local.

Rendez-vous à Anakao, un autre village de pêcheurs aux voiles multicolores, pour le spectacle unique qu’offre la mer sereine.

Quand y aller ?

Le site étant sous un climat aride, Beheloka est accessible toute l’année. Le soleil est toujours au rendez-vous. De ce fait, les protections solaires sont vivement conseillées.

Comment s’y rendre ?

Beheloka est située entre Fort-Dauphin et Tuléar, à plus de 250 km de ce dernier. L’accès est difficile. Deux possibilités s’offrent à vous pour vous rendre à Beheloka : rejoindre Saint-Augustin avant de rejoindre Soalara en bac. Une fois arrivé, trois heures de route vers le sud vous attendent avant d’arriver à destination. Vous passerez par Anakao, Ankilimivony et Befasy. La seconde option est un détour par Andranovory et Betioky.

Où se loger ?

Aucune infrastructure hôtelière n’y est implantée. Les hôtels les plus proches se trouvent à Ambola, à une vingtaine de kilomètres au sud de Beheloka. Nous vous proposons le Domaine d’Ambola, Chez Henriette et Richard ou encore au Camp Vezo.

Où manger ?

Des petits restaurants y sont installés offrant divers fruits de mer concoctés à leur façon. Les hôtels à proximité offrent également des services de restauration. Les villages voisins, tel qu’Anakao possèdent des auberges pour satisfaire vos envies gourmandes.