GS Aviation

Cette journée est à marquer d’une pierre blanche car ce lundi 13 janvier 2020, le lancement du vol inaugural de la compagnie GS Airlines ; reliant Antananarivo, à Fianarantsoa et Mananjary a été effectué.

La création de ce vol Antananarivo-Fianarantsoa-Mananjary concrétise le développement des routes aériennes à Madagascar, facteur d’accroissement du nombre de touristes, des échanges, et de circulation des personnes et des biens.

Après une quinzaine d’années de mise en veille, la liaison Antananarivo-Fianarantsoa reprend le service et l’ouverture de cette ligne, qui relie cette fois la capitale de Madagascar à la région Vatovavy Fitovinany.

Ce n’est que le point de départ de la réouverture de nombreuses lignes, pour ne citer que les lignes Tana-Maintirano, Tana-Antalaha et Tana-Mananara nord pour le courant de cette année.

L’ouverture de ce vol commercial apportera certainement sa contribution au développement du transport et du tourisme à Madagascar. Et nous espérons qu’il sera suivi par l’ouverture d’autres vols.

L’ouverture du vol Antananarivo-Fianarantsoa-Mananjary-Antananarivo répond aux objectifs du gouvernement. Le groupe Sipromad démarre l’année 2020 avec l’inauguration du GS Airlines. Le Directeur Général de l’ACM (Aviation Civile de Madagascar, Ramaholimihaso Tovo a remis officiellement la licence d’exploitation permettant à cette compagnie aérienne d’exploiter des services aériens commerciaux réguliers sur le réseau domestique, lors de la cérémonie d’inauguration du vol Antananarivo-Fianarantsoa-Mananjary-Antananarivo, lundi 13 janvier 2020 à l’Aéroport international d’Ivato. « Le Groupe Sipromad est convaincu que le tourisme contribue au développement de Madagascar. L’ouverture de cette ligne répond à la fois aux objectifs du gouvernement malagasy d’accroître le nombre de touristes à Madagascar, jusqu’à 500.000 d’ici 2023 ainsi qu’à la demande des opérateurs économiques et touristiques de la région Haute Matsiatra et vatovavy Fitovinany », affirme le Directeur du Cabinet du Sipromad, Rasamimanana Tiana. « Le monopole n’est pas bon pour le marché. Des discussions d’alliances avec des grandes compagnies européennes et africaines et de l’Océan Indien sont ainsi en cours », a-t-il indiqué.

Le vol Antananarivo -Fianarantsoa-Mananjary-Antananarivo aura lieu tous les lundis à 09h25 au départ de l’Aéroport d’Ivato. Le vol retour pour Antananarivo se fera le même jour. Les tarifs proposés sont les suivants : 470.000 Ariary pour Antananarivo-Fianarantsoa, 270.000 Ariary Fianarantsoa-Mananjary et 340.000 Ariary Mananjary -Antananarivo. Les 50 premiers passagers bénéficieront d’une remise exceptionnelle de 15 %. La compagnie aérienne vise à ouvrir d’autre ligne en mois de juin 2020. A noter que la clientèle de GS Aviation pourra toujours compter sur elle pour assurer les vols privés (touristiques, d’affaires) et les demandes en évacuations sanitaires.