Page d’accueil Que faire ? Faire un tour en montgolfière
- A découvrir
- Circuit touristique de la montgolfière
- Destination d’aventure
- Destinations
- Destinations idéales
- Destinations idylliques
- Destinations touristiques de choix
- Hébergement Madagascar
- Hôtels
- Les hébergements
- Où déjeuner
- Où manger
- Restaurants
- Voyages
Partager Facebook Twitter Pinterest WhatsApp Linkedin Email Print
Il existe mille et une façons de découvrir Madagascar. La manière classique de visiter ce pays reste les transports en commun. Pour les aventureux, il est possible de faire une randonnée. Pour ce qui aime avoir les pieds dans l’eau, louer une pirogue serait un choix judicieux. Le circuit touristique de la montgolfière reste une activité à ne pas manquer pour la découverte de la Grande Île. Quand bien même c’est une activité éphémère, elle n’en reste pas moins agréable. Imaginez-vous survoler Madagascar avec le vent dans les cheveux et contempler la beauté de cette île. Au total, ce sera deux semaines de pur émerveillement, d’images extraordinaires, de silence… Une expérience mémorable.
Madagascar vue d’en haut
Pour ce faire, il suffit d’avoir le bon contact. Voir Madagascar sous un autre angle est une sensation inégalée. Vous pouvez survoler le panorama idyllique de ce petit de paradis. Après la réussite de la première édition du rallye montgolfière en 2017, vous pouvez entamer un raid d’aéronef. Le circuit reste le même. Vous pouvez survoler avec sérénité le bourg d’Ampefy. Vous pouvez avoir des perspectives intéressantes sur les sites touristiques tels que les volcans et le lac. Par ailleurs, vous pouvez visiter la belle ville d’Antsirabe. Les organisateurs vous offrent une vue imprenable sur les rizières en escaliers. Dans la région de Vakinakaratra, vous pouvez avoir une vue d’ensemble sur Betafo. Vous pouvez de surcroît terminer avec Ambalavao et ses belles montagnes. Connaissez-vous l’Allée des Baobabs ? Le rallye montgolfière Madagascar vous emmènera vers la cité des racines du ciel.
Entrez dans la peau d’un oiseau pendant 14 jours
Pendant 14 jours, vous connaitrez les sensations qu’un oiseau ressent lors qu’il vol. D’après les informations recueillies, les montgolfières décolleront à Ampefy. Vous sillonnerez le ciel jusqu’à destination de Morondava. Durant ces 14 jours, il est possible de prendre des photos. Les organisateurs ne manqueront pas de vous instruire sur les coutumes des différentes régions.
Selon les témoignages des touristes qui ont pu goûter à cette activité touristique, le fait de survoler Madagascar est impressionnant. De plus, c’est un paysage très particulier qu’ils voient rarement en Europe. Alors, êtes-vous tenté par une virée en montgolfière ? Le ciel de Madagascar n’attend plus que vous.
Survoler le paysage exceptionnel de Madagascar lors d’un rallye de Montgolfière
Si le premier vol officiel du ballon à air chaud des frères Montgolfier a eu lieu à la Place des Cordeliers à Annonay le 4 juin 1783, celui de Madagascar a eu lieu en 2001 organisée par Nicolas Hulot. Du 20 avril au 7 mai 2016, une quinzaine d’années plus tard, un rallye de Montgolfière a été organisé, pour la première fois dans la grande île, survolant son paysage exceptionnel.
L’expérience avait débuté par les préparatifs de la montgolfière, puis elle avait été suivie d’un vol depuis Antsirabe, en passant par le centre de l’île, jusqu’à l’allée des Baobabs et le Tsingy de Bemaraha à Morondava. Même s’il existait entre les participants une certaine compétition, l’attrait touristique de ce fabuleux voyage, comptait énormément.
Quand faire une sortie en montgolfière à Madagascar ?
Une sortie en montgolfière est « météo dépendant ». Il est déconseillé de sortir pendant la saison des pluies. Préférez les sorties entre août et novembre. La période idéale pour faire de la montgolfière à Madagascar ne coïncidera donc pas avec la fête de la montgolfière qui se déroule à Annonay chaque année, en juin.
Rendez-vous en novembre 2021 pour le prochain raid de la Grande île en montgolfière. Si assez de participants, bien sûr.
Comment se rendre sur les lieux de décollage ?
Il est toujours préférable de se déplacer en voiture tout-terrain de la Capitale à Morondava. Chaque voyage doit faire l’objet d’une autorisation de l’Aviation Civile de Madagascar. Toutes les informations sur les balades en montgolfière sont disponibles au bureau de l’ACM.
Où se loger ?
L’axe Antsirabe – Morondava ne manque pas d’hébergement. Nous recommandons :
- à Morondava, le Vezo Hôtel, l’hôtel Coco Beach, ou encore le Central Hôtel de Morondava.
- à Antsirabe, l’Hôtel des thermes, l’hôtel Vatolahy, l’Antsaha hôtel, ou encore Le Royal Palace.
Où manger ?
Les tables ne manquent pas. Entre les restaurants des hôtels cités, les snacks et les gargotes, il y a aussi la possibilité de tester à Antsirabe, le restaurant Trianon, ou encore Chez Jenny ou au le restaurant Zandina. A Morondava, « Chez Bleu soleil », « Le Corail » et « Kimony Resort » sont de bonnes adresses.
Que voir ?
La balade en montgolfière sur cet axe permet de :
- Flotter au-dessus des rizières en terrasse de Betafo ;
- Des couleurs à couper le souffle seront au rendez-vous sur la région d’Antsirabe. A Antsirabe, quelques détours s’imposent pour découvrir les lacs Tritriva et Andraikiba ;
- Découvrir en même temps la chaîne de volcans de Madagascar ;
- Contempler les plaines volcaniques d’Ampefy ainsi que toute la région et survoler le lac Itasy ;
- Profiter de la vue sur les rivières mais surtout au-dessus des Tsingy Bemaraha.
- Une fois sur terre, passer par les allées des baobabs,
- Visiter l’aire protégée de Kirindy.
- Admirer le magnifique survol du pain de sucre lors d’un vol en Montgolfière de la Baie de Diego Suarez, Antsiranana.
Bon à savoir
Le raid en Montgolfière sera peut être possible pour les résidents sur une seule montgolfière qui est déjà présente à Madagascar en frais partager.
Même pour les Européens qui viennent voler à Madagascar cela reste très onéreux. Il faut la somme d’environ 3000 €/montgolfière est nécessaire pour faire venir sa Montgolfière. Il faut penser aussi aux frais de gaz, frais d’ACM (Aviation civile de Madagascar) de l’ordre de 500€ par montgolfière (qui n’existe pas ailleurs lorsque l’on va voler à l’étranger), la location de véhicules, billets d’avion, organisation à Madagascar, frais d’hébergement etc.
VOUS ADOREREZ AUSSI…PLUS DE L’AUTEUR
Antsirabe : Une destination touristique complète
Que voir à Nosy Hara ?
Nosy Hara : le berceau de la biodiversité marine et côtière de Madagascar à découvrir absolument
Découvrir en même temps la chaîne de volcans d’Ampefy
Flotter au-dessus des rizières en terrasse de Betafo
Plonger au milieu des trésors de la plage de Nosy Sakatia
Observer le coucher de soleil sur l’Allée des Baobabs, à Morondava, Madagascar
Observer le coucher de soleil du haut du Mont passot est une aventure à ne pas manquer
Découvrez Mont Passot, un des sites phares de Nosy Be
Le paysage spectaculaire du parc des Tsingy Rouge est incontournable
Découvrir la faune et la flore aquatique, les lagunes aux mille légendes, les mangroves sur le Canal de Pangalana
Mes mille et une raisons de visiter Madagascar
Faire un tour en montgolfière. La montgolfière est une activité d’aventure relativement nouvelle et passagère à Madagascar.
Faire un tour en montgolfière
- ÉTIQUETTES
- A ne surtout pas manquer
- balade en montgolfière
- Baobab
- Découvrir
- Découvrir Madagascar
- Découvrir un pays
- Façons de découvrir Madagascar
- faire de la montgolfière
- faire une randonnée
- Hôtel
- raid d’aéronef
- raid montgolfier
- rallye montgolfière
- rallye montgolfière Madagascar
- sortie en montgolfière
- sorties en montgolfière
- survoler Madagascar
- Tsingy
- virée en montgolfière
- visite
Site de e-voyage incontournable. J’adore voyager vous fera visiter les meilleures places du monde A ne surtout pas manquer balade en montgolfière Découvrir Madagascar Découvrir un pays Façons de découvrir Madagascar faire de la montgolfière faire une randonnée raid d’aéronef raid montgolfier rallye montgolfière rallye montgolfière Madagascar sortie en montgolfière sorties en montgolfière survoler Madagascar virée en montgolfière Camper à Madagascar Voyager au milieu de l’Allée des Baobabs J’adore voyager http://www.jadore-voyager.com J’adore voyager
+ DE VENTES. VOTRE ANNONCE ICI…
CONTACTEZ NOTRE SERVICE PUBLICITÉ
A ne surtout pas manquer Antananarivo Découvrir Madagascar Découvrir un pays faune et flore incontournable Les incontournables Observer la faune et la flore Voyager à Madagascar