Page d’accueil A découvrir Parcs nationaux Explorez la presqu’île de Babaomby
Partager Facebook Twitter Pinterest WhatsApp Linkedin Email Print
Situé dans la région de Diana, à l’extrême nord-ouest de Madagascar, Babaomby est une presqu’île bordée par la baie d’Antsiranana. Il s’agit d’une magnifique mer d’Emeraude, qualifiée de spot de rêve pour tous les aficionados de kitesurf. Des stars mondiales du kite ont déjà surfé sur les vagues de Babaomby. On peut citer, entre autres, Alexandre Caizergues, triple champion du monde de vitesse en kitesurf, Thomas Traversa, champion du monde de windsurf en vague et Charlotte Consorti, triple championne du monde de kitesurf.
Des stars mondiales du kite ont déjà surfé sur les vagues de Babaomby. On peut citer, entre autres, Alexandre Caizergues, triple champion du monde de vitesse en kitesurf, Thomas Traversa, champion du monde de windsurf en vague et Charlotte Consorti, triple championne du monde de kitesurf.
Fond sablonneux
Ce site fait partie de la liste des spots à voir au moins une fois dans sa vie, pour tous les kitesurfers professionnels ou amateurs du monde entier. Notons que le spot de Babaomby est connu pour son lagon, la « Mer d’Emeraude », réputé comme l’un des plus beaux au monde. Il connaît des vents assez puissants (20 à 35 nœuds) qui soufflent d’avril à mi-novembre quasiment tous les jours. Les kitesurfers peuvent pratiquer leur sport favori en toute sérénité sur une mer turquoise aux eaux chaudes et cristallines, d’une superficie d’environ 36 km². La profondeur moyenne du lagon est de 3 mètres et le fond est majoritairement sablonneux.
D’autres découvertes
Un séjour à Babaomby promet également aux touristes un dépaysement total. L’endroit étant préservé du tourisme de masse. Le site est accessible en voiture depuis l’aéroport d’Antsiranana, jusqu’à Ramena, puis en bateau pour une durée de trajet de 45 mn, a-t-on appris. A part le kite et le windsurf, on peut également découvrir une belle forêt de baobabs située au Nord du lagon et, quand la marée le permet, on peut rentrer en barque dans une rivière bordée d’une magnifique mangrove. La presqu’île de Babaomby permet également de très belles randonnées terrestres. Différentes balades sont proposées avec un guide comme la découverte des « Tsingy » rouges de Babaomby. Autres découvertes en quittant Babaomby, et à réserver avant de partir en voyage, c’est le trek/bivouac dans le Parc national de l’Ankarana (Tsingy). Le prix du séjour windsurf à Babaomby s’élève à partir de 1 954 Euros, a-t-on conclu.
VOUS ADOREREZ AUSSI…PLUS DE L’AUTEUR
Nosy Hara : le berceau de la biodiversité marine et côtière de Madagascar à découvrir absolument
Flotter au-dessus des rizières en terrasse de Betafo
Observer le coucher de soleil sur l’Allée des Baobabs, à Morondava, Madagascar
Découvrez Mont Passot, un des sites phares de Nosy Be
Le paysage spectaculaire du parc des Tsingy Rouge est incontournable
Mes mille et une raisons de visiter Madagascar
La Montagne des Français : un des meilleurs endroits pour voir l’un des plus beaux baobabs, Adansonia suarezensis
Top 4 des parcs nationaux les plus prisés de Madagascar
3 lieux qui vont plaire aux amateurs de plongée
3 lieux d’intérêt à ne surtout pas manquer lors d’un voyage au Canada
Découvrez l’incontournable Madagascar
Les meilleures choses à faire à Madagascar
Explorez la presqu’île de Babaomby
- ÉTIQUETTES
- Babaomby
- Baobab
- Découvrir un pays
- Mer d’émeraude
- Photos
- séjour à Babaomby
- séjour Babaomby
- séjour windsurf à Babaomby
- Tsingy
Site de e-voyage incontournable. J’adore voyager vous fera visiter les meilleures places du monde Découvrir un pays Mer d’émeraude séjour à Babaomby séjour Babaomby séjour windsurf à Babaomby Le parc botanique et zoologique de Tsimbazaza Satyrium amoenum J’adore voyager http://www.jadore-voyager.com J’adore voyager